Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partitionnage sur disque plein sans formattage

Messages recommandés

Posté(e)

Salut

Existe-t-il un soft pour partitionner sans formatter(et si possible que l'on puisse choisir comment répartir les données entre les deux partitions)?

Car je n'y ai pas penser plutôt :P . Je voudrais pouvoir formatter mon os mes pas certains progs ou c'autre fichiers.

Merci

Posté(e)

Avec tous les Topics qu'on a fait à ce sujet ...

Bon moi j'utilise Partition Magic ... sinon y'a Paragon Partition Manager ... vala et y'en a d'autres sympa sous Dos ... mais bon je sais pas si t'y comprendra grand chose

Posté(e)

j'ai pas de floppy c'est ca le pb ilo n'y a pas un soft sans qui n'utilise pas de floppy?

Posté(e)

tu peux faire sans floppy avec ces deux softs (le premier est payant => la démo ne fait rien)

Posté(e)

Jte conseil d'acheter un lecteur de disquette, ca coute plus rien maintenant et c'est encore bien pratique. C'est meme un objet indispensable je trouve, et je ne comprend meme pas pourquoi ils vendent des config sans.

Posté(e)

oui mais mon lecteur disquette m'a rendu l'âme après 7ans de bons et loyaux services :P

Je le ferais sur un cd!

Invité tesgaz
Posté(e)

tu graves toute tes données, tu réfléchis à la configuration de tes partitions que tu souhaites faire:

et puis tu formattes tout,

comme ça tu pourras créer des partitions propres:

Exemple

C:\systeme [windows]

D:\ Temp et swap [en FAT]

E:\ProgramsFiles [toutes tes logiciels]

F:\Documents [ que tu pourras partager avec Linux]

G:\ future installe GNU/Linux

et autres si tu as de la place