Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Astuces


lala55

Messages recommandés

Un grand bonjour à tout le monde.

 

Votre site est vraiment génial, il faut le dire...

 

J'ai déjà bien bidoullié ma base de registre, et je peux dire que tout c'est très bien passé, j'ai une vrai formule 1, maintenant.

 

Il me reste à faire l'essai d'overcloking pour le cpu, ce que je ferais ces prochains jours.

 

J'ai deux questions au sujet des astuces.

 

La première concerne les infos bulles, qui vous indique ce que sont les racourcis, qui une fois pointée par la souris, ne veulent toujours pas se désactivé, le registre étant modifier selon vos conseil,

"minianimate, valeur 0 ou 1", rien n'y fait, ainsi que dans effets visuels, dans apparance de l'affichage du gestionnaire; toujours rien ??? Seraisse que mon Xp pro est en fat 32 et que c'est pas possible, j'en doute. ou j'oublie quellque chose ?

 

Si vous savez comment on procéde j'aimerais bien savoir comment.

 

 

 

La deuxième point : Concerne le scandisk minutieux que l'on pouvais faire sous win 98se, sous Dos "question posée : voulez vous continuer un scandisk minutieux ?" Oui ou Non ?

 

Mon hdd de 40 mg, étant deffectueux au environs des 45 % j'ai du faire une réparation avec une disquette de boot du win 98se et ensuite une fois les cluster réparré et déplacé, instaler mon windows Xp Pro en fat 32, pour ne pas perdre les changements efféctués par le scandisk.

 

Est il possible d'obtenir le même résultat avec le scandisk du xp après le format en ntfs ?

 

J'ai fait plusieur essais sans résultat, le système était toujours instable ???

 

Voilà, j'espère être assez clair, et obtenir une réponse.

 

Encore toutes mes félicitations à tousses

 

Luis

 

Ps : une troisième : je ne parviens pas à mètre à jours mes pilotes du contrôleur ata Ide chipset Via ? j'ai la bonne version téléchargée depuis le site de ma carte mère QDI, une fois leur utilitaire de décomprétion exécuté, et le pilote installé, le pilote reste celui de microsoft, et avec le zip et le choix de le faire amno mano, cela ne marche pas non plus ???????

 

A+ Luis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

(...) les infos bulles, qui vous indique ce que sont les racourcis, qui une fois pointée par la souris, ne veulent toujours pas se désactivé

 

Si vous savez comment on procéde j'aimerais bien savoir comment.

 

 

Supprimer les infobulles des icônes et raccourcis sur le Bureau d’XP

 

Tous les utilisateurs de Windows XP connaissent les infobulles qui apparaissent lorsque vous positionnez le curseur de la souris sur une icône du Bureau :

(Emplacement : C:\Program Files\Blabla Blabla).

 

Idem lorsque vous passez le curseur de la souris sur un fichier dans l’explorateur :

(Type, auteur, date de modification, taille)

 

Pour s’en débarrasser :

Ouvrir Regedit

Rechercher la clé :

HKEY_CURRENT_USER\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced

Dans la fenêtre de droite rechercher la ligne : ShowInfoTip et remplacer la valeur 1 par 0

Fermer Regedit

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ps : une troisième : je ne parviens pas à mètre à jours mes pilotes du contrôleur ata Ide chipset Via ? j'ai la bonne version téléchargée depuis le site de ma carte mère QDI, une fois leur utilitaire de décomprétion exécuté, et le pilote installé, le pilote reste celui de microsoft, et avec le zip et le choix de le faire amno mano, cela ne marche pas non plus ???????

[Mode à prendre avec des pincettes ON]

Il me semble avoir lu quelque part que VIA considérait que les pilotes µsoft de XP étaient "parfaits" et qu'il n'avaient donc pas besoin d'etre mis à jour

[Mode à prendre avec des pincettes OFF]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dsl pour le conseil un peu "vide" je sais je fais des fautes aussi comme tout le monde je sais.

reste en fat 32 car si tu met ntfs je crois que les disquette de boot win 98 ne marche pas:(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz
reste en fat 32 car si tu met ntfs je crois que les disquette de boot win 98 ne marche pas:(

si tu crois, c'est que tu n'es pas forcement sure, à partir du momment ou tu mets une disquette de boot 98, c'est qu'il a un bleme que tu ne peux pas résoudre avec la console de récuperation de XP, donc cela doit être trés grave pour en arriver la,

donc, a partir de la qu'il soit en FAT ou NTFS n'a plus d'importance.

en ce qui concerne FAT ou NTFS, c'est à toi de savoir ce que tu veux faire avec ton PC .

NTFS est plus sécure,

FAT est plus rapide (pour les puristes de la vitesse)

pour repondre aux info-bulles

si tu ne veux plus une seule info-bulle, en supplément de ce qu'a ecrit Sixfranc; voici la reponse

 

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Tips

a droite

tu supprimes toutes les clés sauf la 1ere (par defaut)

 

tu actualise, et c'est terminé

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...