Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjours à tous

voici l'énoncé de mon pb :

au depart : 1024x768 jpg et 145 k

avec photoshop j'arrive à 100x75 jpg et 22k

comment faire pour obtenir un vignette du même format à moins de 2k comme sur certains sites que je visite ?

si c'est un pb de ratio de compression, komen kon fait :P:-(:-P

merci d'avance de bien vouloir éclairer ma lanterne

Posté(e)

Lorsque tu enregistres ton image au format jpg tu as une option qui te permet de régler la compression de ton jpg. C'est en général assez explicite, il te propose d'aller plus vers la qualité de l'image (compression faible) ou le niveau de compression (qualité plus faible). Si il ne te le propose pas lorsque tu fais "enregistrer sous", tu dois avoir un bouton "options" ou un truc du genre dans la fenêtre d'enregistrement.

Posté(e) (modifié)

Utilise Enregistrer Pour le Web si tu ne le fais pas déjà :P ...

Edit : Attends comment tu fais pour te taper 22ko en 100×75 :-(:-P:-P ??? C'est pas en Jpg que tu sauves là y'a un blème !!... au max de la qualité (100) j'arrive à 10ko grand maximum !!... sinon à 60 je suis environ à 2ko ... je veux bien que la taille dépende de la complexitée de l'image mais faut pas exagérer en 100×75 ...

Modifié par Gen
Posté(e)

eh ben t'as mis le doigt dessus Gen.... ya un bleme

je sauvegarde bien en JPG et même en passant par "Enregistrer Pour le Web" je reste à 22

y aurait pas un parametre par defaut de photoshop qu'il faudrait modifier, par ce que là, je vois pas!

Posté(e)

Regarde :

- la taille de ton image

- la définition de ton image (72 dpi pour le web)

- le taux de compression (8 c'est bien sous photoshop)

Voilà, petit newbee :P

777

Posté(e)

La taille d'un fichier jpg ne dépends pas que de la résolution de l'image. Si elle est très contrastée elle sera bien plus lourde qu'une image qui a de larges plages unies.

Sous Toshop, pour une miniature, pas besoin de ce casser la tête. Moi je ferais Shift+Ctrl+S (Enregistrer sous...) pour être sûr d'avoir la boite de dialogue de réglage de la qualité. Ensuite, je choisirais une qualité basse (de 3 à 5) car 100 pixels de hauteur c'est très petit quand même. Et surtout je coche la case "progressive" avec 3 passes.

Ca devrait être bien comme ça.