Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les mutants de l' informatique! un super méga pote m' a filé votre adresse..

Je viens de faire le test benchmark de 3D marks 2001 Second edition et il est clair que le chiffre que j' obtiens ( 8092 pts) et bien en dessous de ce que je devrais obtenir.

Je vais donc sur le support du logicile trés bien fait d'ailleurs. Ils disent qu' il faut bien faire attention que dans directX l' acceleration texture AGP soit bien activé. Le mien est désactivé Je n' arrive pas à l' activer.. J' ai rien trouvé dans le bios ni dans les paramètres de ma carte pour faire cela..

Si qq' un à une idée je le remerçie d' avançe

J'ai vérif le bios a l'air ok..j'ai les derniers pilotes détonators ma carte mère gère le AGP 8X

conf:

Athlon 2400 XP+

1 go DDR

GForce 4 TI 4800 de MSI

CM DFI AGP 8X

DD Maxtor 80go

@+ et gracias amigos!

le branlo de l' info

Posté(e)

Le seul truc que je vois en rapport c'est fenetre d'ouverure AGP dans le bios (tu y mets le nombre de mo que tu veux voir alloué au texturage AGP dans la mémoire vive.....) mais le soucis c'est qu'il est impossible que celle ci soit à zéro (minimum 16 ou 32Mo) donc faut pas chercher par là...

Jette un coup d'oeil dans le gestionnaire de périph pour voir si ta carte AGP n'est pazs reconnue comme étant pluggée en PCI....

Posté(e)

yep , pour activer les textures AGP, AGP APERTURE SIZE = 64 où 128 Mo dans le bios , vérifies aussi que ton agp est aussi en 8X , que tu as bien le fastwrite et le sba d'activé tant hardware que software :P

regardes aussi du cote de latency PCI : 32

pour regarder le fastwrite et le sba : aida32

et pour les activer par clé BdR, une recherche sur le forum où sur google.

Posté(e)

heu Yaku je ne trouve rien sur google et chez moi la recherche du forum ne marche pas, tu pourrais pas m'aider? tu sais avec ma k7s5a et ma geforce4ti4200 128mDDE

Posté(e) (modifié)

Je ne sais pas ce qu'en pense les pros mais...

J'ai installer Gforce Tweak Utility 3.2 pour pour ma Gf4 mX, toutes les options pour tweaker sont présentes (coolbits, fastwrite, sba etc...)

Fonctionne bien (je suppose :-P ) avec les detonators 43.45 :P , pas de bug en tout cas :-P

A télécharger sur cette page (désolé c'est l'adresse du cadre pour vous éviter trop de recherche :-P )

:-(

Modifié par simous
Posté(e) (modifié)

T'étonnes pas que ca buggue pas, ces options ne sont pas activées dans le bios de ta 4MX, du coup sous windows tu peux toucher ca changera rien...

Il faut utiliser un héditeur pour éditer le bios et activer les options c'est trés simple ensuite flasher, faut juste prier pour que ca foire pas....

Je peux te conseiller nvidia Bios editor :P

Modifié par boulette
Posté(e)

theoriquement le fastwrite est activé sur les geforce 4 mx 440 mais pas le SBA.

lordtoniok => utilises un tweaker comme G.T.U , voir au dessus , c'est plus simple que trifouiller dans la BdR.

Posté(e)

heu j'ai un drole de bug sous GTU la fenêtre est trop petite, je ne vois pas les trucs a cocher!!!

Posté(e)
Le seul truc que je vois en rapport c'est fenetre d'ouverure AGP dans le bios (tu y mets le nombre de mo que tu veux voir alloué au texturage AGP dans la mémoire vive.....) mais le soucis c'est qu'il est impossible que celle ci soit à zéro (minimum 16 ou 32Mo) donc faut pas chercher par là...

Jette un coup d'oeil dans le gestionnaire de périph pour voir si ta carte AGP n'est pazs reconnue comme étant pluggée en PCI....

Salut! Je viens d'aller voir dans les propriété de la carte.. et c marqué:

emplaçement : Bus PCI 1, périphérique 0, fonction 0

bizar non? ou c normal?