Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
environ 1 heure , secu , opti comprise ... j'en suis à une cinquantaine d'installation XP , ca devient comme windows 98 SE, tu le connais dans tous les sens.

suffit d'aller fermer les services inutiles d'entrée de jeu, aller faire un tour dans les propriétès systèmes décocher rebooter auto , autoriser l'accès à distance, virer la restauration et le service de rapports d'erreurs, éditer sysoc.inf pour désisntaller MSN and Co, péter quelques clès BDR et mettre mes drivers chipsets et mes tools fétiches winrar , system mechanic , regcompact, avp et un Fw, virer le planificateur de taches , patcher luna , mettre un théme style XP. en comptant les 45 min d'installation, 2h en gros= un XP propre avec 14 process et 68 Mo de ram bouffée

C'est comme tout, une fois qu'on s'y connait ça va déjà beaucoup plus vite. Je pense aussi que c'est ça qui fait aussi qu'on retse un peu plus sur WIN98se car on s'y sent tellement bien et qu'on n'a pas envie de se prendre la tête à passer un week-end entier à tout modifier sur WINXP; la peur de l'inconnu! :P

• 2 semaines après...

Posté(e)
:P je sais que ca fait long...... mais en retour sur mes réponses, j'avais juste oublié de remercier, betov, pour les liens qu'il m'avait filé, c'est exelent.
Posté(e)

Voui et les 68Mo de Ram bouffé ça aussi ... parce que si on calcule bien 512 Mo - 340 Mo = 172 Mo ... bon d'accord y'a Ie et Winamp (2.91) et Samurize qui sont chargés mais bon ils sont pas réputés pour être bouffeur de mémoire !...

Posté(e)
Voui et les 68Mo de Ram bouffé ça aussi ... parce que si on calcule bien 512 Mo - 340 Mo = 172 Mo ... bon d'accord y'a Ie et Winamp (2.91) et Samurize qui sont chargés mais bon ils sont pas réputés pour être bouffeur de mémoire !...

:P , Si tu te contentes d'éteindre tous les services inutiles , ben tu dépasseras pas 15 process et 65 Mo de bouffés, sans aucune autre opti. On avait déja remarqué avec Boulette.

Quand on écoute XP bouffeur de ressources = LOL

idem ! j'ai lu un post concernant un membre voulant installé XP avc UN Pentium 500, il s'est fait trollé :-(

j'ai testé mon premier XP sur UN K6-II 450 Mhz avec 384 Mo de SDRam avec un chipset VIA. ca tournait pas trop mal.

Posté(e)
IE pas bouffeur de mémoire... ça reste à voir... :P

Je parlais de Winamp et Samurize ...

Si tu te contentes d'éteindre tous les services inutiles , ben tu dépasseras pas 15 process et 65 Mo de bouffés, sans aucune autre opti.
Je n'ai plus que 26 Services en branle ... Boah je suis sur qu'une grosse partie de la mem est bouffée par les thèmes ...
Posté(e)

Yakusa

au démarrage de xp pro sur 256 ddr il me reste parfois jusqu'à 214!!! et j'ai mes 14 process+goodmem,powerstrip,point32(drivers souris optique).

Posté(e)

j'utilise 98 depuis !!! 98, et xp depuis !!xp, non depuis 1 an, en dual boot avec 98. mais vraiment je crois qu'il faut garder les 2 os pour le moment, car selon les jeux, xp peut bugger et 98 devient alors vraioment nécessaire. par contre même si 98 bien configuré est trés stable, pour internet en adsl, xp est nickel.

@ plus.