Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

je te trouve quand meme bien alarmiste :P

Je n'ai jamais eu aucun probleme d'acces de site avec IE, contrairement a mozilla, ( pour en revenir encore a lui ).

Les normes normalement sont faites et penser pour unifier, simplifier et ( ici ) pour qu'il y ait interpolarité entre tous les navigateurs.

Si elles ne sont respecté que par quelque personnes ou professionnels, c'est peut etre qu'elle sont mal faites, tres mal diffusé, dure a mettre en place.

Surtout il faut que tous les acteurs du marché y prenne par, ce qui n'est certainement pas le cas.

Pour revenir a ton example de faute de frappe, ce n'est pas du tout la meme chose.

Une faute d'ortographe n'est pas une norme qui n'est pas respecté, mais une regle.

Une norme decrit la facon au mieux de faire telle ou telle chose, mais le non respect de ta norme, ne vas pas faire echouer ce que tu es en train de faire.

Je pense que vous confondez norme et regle.

le html a des regles a respecter faute de quoi cela ne marchera pas.

Le html a des normes qui peuvent simplifier son developpement, l'unifier, et alleger la toile. ( example: utilsation a fond des CSS comme decrit http://www.pompage.net/pompe/iconologic )

Modifié par linux72

Posté(e)

tiens, il est joli ce troll :P

Posté(e)

linux72 : ce que tu ne comprends pas, c'est que petitmou ne respecte pas les normes pour des raisons bassement commerciales. C'est le 1er pas vers la billoutisation du web.

1/ Windows représente plus de 90% des systemes installés

2/ Microsoft veut mettre la main sur le Net

3/ Il créé IE ne respectant pas les normes mais étant livré avec son systeme. Donc disponible dés l'install de la machine. Comme ca, la plupart des utilisateurs de base ne vont pas chercher plus loin.

4/ Petitmou met a disposition un editeur Web (gratuit en partie) et tourne vers le Web ses outils bureautiques et de developpement. Bien sur en ne respectant que la deformation des normes made in Petitmou.

5/ IE n'existe que sous Windoz et Mac (la version Mac c'etait juste pour rigoler vu qu'il n'y aura plus de nouvelle version). Donc si on veut acceder à l'ensemble du Net, faut avoir Windows et IE -> Windows augmente encore ses ventes et Microsoft s'en met plein les poches.

Simple et efficace. Surtout avec des gens comme toi, betov et cie ... Si tu vois ce que je veux dire ....

Automne

Posté(e)

Donc sous prétexte qu'au bout de 3 jours Mozilla ne fonctionne pas a 100% c'est un logiciel à jeter à la poubelle?

Arf ca fait 10 ans que j'utilise windows, il marche toujours pas à 100%....

Mozilla c'est comme tout les autres logiciel faut lui laisser le temps, et faut apprendre à sen servir. T'est habituer à IE, t'a utilisé que ca vu que c'est fournis avec windows. Ya pleins de fonctionalitées dans mozilla que IE n'a pas.

Perso j'ai galéré un peu au début (dans les premières heures) le flash marché pas, aucun script java ne fonctionné, j'ai trouvé ca nul. Mais comme un gros couyon j'avais pas installé les plugins, tout comme au début d'IE.

C'est ca le probléme on a tendance à oublier qu'au début, meme avec IE, ca marché pas non plus, et qu'il faut installer un paquet de truc, en configurer pas mal d'autre avant que ca marche nikel sur tout les sites.

Posté(e) (modifié)

Putain, je vous trouve bien agressif sur ce coup la.

Deja, je n'ai jamais dis que mozilla etait a jeter a la poubelle. j'ai simplement dis que ce n'etait pour moi pas un logiciels encore assez mur.

Pour Moi, je laisse tomber la conversation.

Vous devenez agressif, et en plus vous ne cherchez pas a comprendre des point de vue different des votre.

Avant de repondre et de partir bille en tete, relisez tous les post du sujet.

Modifié par linux72
Posté(e)

c'est l'été qui ramènes tous les trolls en ce moment :-P

comment Mozilla pas assez mûr :-P tu ne sais pas le paramétrer et l'utiliser voila tout :-P

- pas compatible partout => la norme pas respectée, on en a déja assez parlé , pas de notre faute, si certains font encore des sites avec Frontpage and Co :-(

() keskidi DD , Mozilla, code netscape ... GECKO Inside !

Vive lynx :P

Posté(e)

Bahhhh .... .....

pour ceux qui ne trouve pas leur bonheur avec Mozilla (savent pas ce qu'ils ratent ....):

# Vous pouvez toujours essayer phoenix/firebird (plus léger / rapide) basé sur le même moteur que mozilla

# et si vous voulez avoir directement les principaux plugins , vous pouvez tester Black diamond .... qui est une version "améliorée" de Phoenix ....

Voili Voilo , Bon surf

Pas de liberté sans cadre // Pas de cadre sans règles

A mon humble avis, la norme est un ensemble de règles acceptées par une majorité .... .....

En ce Sens IE représente une norme anormale car ne respectant pas la règle

Euhh ... bon .... ok j'retourne dormir :P

Posté(e)

My 2 cents, s'il est vrai que IE et microsoft ont beaucoup oeuvré pour propriétariser le web, il n'en reste pas moins qu'en ce faisant il y a quelques années, ils ont beaucoup aidé à l'apparition de nombreuses fonctionnalités que l'on trouve naturelles aujourd'hui. Il y a 6 ou 7 ans, le W3C était à la rue et les concurrents d'IE s'efforçaient de ne pas faire évoluer leurs navigateurs.

La norme c'est ce qui est pratiqué par le plus grand nombre. IE, par sa diffusion, impose une norme de facto à laquelle contribuent les éditeurs de softs comme Dreamweaver et autres qui, s'ils ne sont pas totalement orientés IE, proposent toutes les fonctionnalités pour optimiser un site IE en deux clics.

Ce qui est rassurant c'est que les concurrents d'IE ont décidé de se bouger et qu'on trouve de plus en plus de produits comparables. Ce qui est inquiétant, c'est que sur le Mac, IE est le meilleur navigateur dispo.