Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut

qqun pourrait-il m'indiquer ou trouver de la doc sur une vieille carte mère, a priori Chaintech, achetée dans une casse pour remplacement d'une autre grillée, pour savoir ainsi comment brancher quelques fils!!! :-(

ca concerne surtout les DD led, speaker, tous les petits trucs en façade :P

Posté(e)

est ce que qqun sait à quoi correspondent les abréviations suivantes situées sur la carte mère à l'endroit où on branche tous ce qui va en façade:

TB LED

G-SW

G-LED

PSW

RST

bon HD LED ca j'ai trouvé tout seul je pense :P

Posté(e)

Sur un boitier, il y a toujours 5 connecteurs

Vital le power switch PSW sans celui la tu démarres pas le pc

facultatif mais pratique

le reset switch RST

ensuite 2 Led un HD et l'autre Power

le cinquime connecteur est le haut parleur système cf cordon audio cd

attention ces connecteur on un sens +/- pour les led, sinon elle ne s'allument pas

normalement toutes ces infos sont reprises dans le manuel quand on l'a encore, sinon 90% sont disponibles sur internet

taper le numéro du modèle dans un moteur de recherche, ca marche partiquement toujours

sur certains boitiers, on trouver égalements des conencteurs usb (8 fils)

et des fonctions audio (line in/line out/mic,....)

Bonne chance

Posté(e)

ok merci pour ces infos

j'en ai replacé deux le reset et le HDD Led qui sont bien indiqués

mais il me reste en fils: le speaker et le power Led et en emplacements: PSW, G-SW, G-LED, TB LED

alors comment faire??

Posté(e)

ok je me pose des questions auxquelles je réponds moi-même!! ben quoi?? :P

j'ai fini par trouver en cherchant bien, un site ou chaintech met à disposition les schémas de branchements de ses vieilles MB

merci quand même