Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

:P comment peut on avant le formatage d'un disque, ne pas perdre ces méssages?

peut on conserver sa méssagerie intacte?

la derniére fois que je l'ai fait (format) et aprés réinstall compléte, tous les méssage de ma méssagerie avait disparus. tous comme mes signets d'ailleurs :-( peut on les héberger .............

Modifié par dorifort

Posté(e)

les favoris, c'est le dossier .... Favoris (!), situé dans c:\Windows pour 98 ou C:\Documents and Settings pour NT/2000/XP, pour les messages, sous OE il faut rechercher les fichiers *.dbx ce me semble

Invité tesgaz
Posté(e)

pour 2000 pro

les favoris

C:\documents and Settings\tonNom\Favoris

pour Outlook

C:\Documents and Settings\tonNom\Local Settings\ApplicationData\Microsoft\Outlook

Posté(e)

:P génial, qu'est ce que j'apprend comme chose la desus!!!

si j'ai bien compris je sauvegarde donc avant mes fichier la ou tu dis puis je peut reformater mon disque dur, ensuite je remait tous en place et c'est bon? je dis sa, mais, je préfére poser une question idiote sa dur moin longtemp que d'être con ... merci.

Posté(e)

Oublie pas le carnet d'adresse aussi. C'est un .wab qui traine sur ton disque. Je te conseil de le copier et de l'exporter aussi en fichier séparé texte par des virgules(csv).

Sinon pour savoir exactement ou se trouve tes mails, (en supposant que tu les aient déplacé un jour) tu va dans outils/option/maintenance, et tu clicke sur dossier de stockage, et tu aura le chemin exacte (si tu n'y a pas touché, c'est le chemin donné par Tesgaz).

Invité tesgaz
Posté(e)

avec Outlook Express ou Outlook , il ne faut pas oublier d'exporter les comptes de messagerie (.iaf)

parce qu'il ne les remet pas par defaut

aller dans outils/comptes Internet/courrier/Exporter

voila, une fois formatter il suffira de faire la meme manip avec Importer, comme ca les comptes seront déja paramettrés

Posté(e)
Y'a pas d'option de synchronisation sur OE ???

Même Mozilla mail le fait, les mails ne sont éffacés du serveur que si ils sont éffacés dans ton client avec cette option...

C possible de le faire en effet mais je vois mal mes 500 Mo de messages tenir sur le petit Smtp de Wanadoo ...

Pour ce faire il faut aller dans Outils\Comptes\%Son Compte%\Propriétés\Onglet Avancé\Remise ... cocher Conserver une copie des messages sur le serveur et aussi Supprimer du seveur après suppression dans 'Elements supprimés' ...