Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)
J'ai une question pour ceux qui ont suivi l'actualité de Matrix : les animatrix c'est un complément sur l'histoire de la matrice, où ce sont des aventures dans l'univers de la matrice ?

les 2 ca depend des quel mais pour 5 (sur les 9) que j'ai vue ca ce passe plus ds la matrice mais il y en 2 (qui vont ensemble) qui explique precisement comment est apparue la matrice

Posté(e) (modifié)

Serait-ce The Second Renaissance Part 1 et 2 ?

Je précise que Le Dernier Vol de l'Osiris (celui qui est passé sur F2 dimanche) c'est l'histoire qui précède Matrix Reloaded ...

Modifié par Gen
Invité rootkit
Posté(e)

waip : ( on peut dire que c moyen moyen Matrix Rld ...

Rien ne m'a donné le frisson du premier volet...

Beurk :P

Posté(e)
J'ai vu Matrix 2, je l'attendais depuis longtemps, j'ai été déçu. :-(

je ne vois pas en quoi.... peut etre vous vous attendiez à klke chose d'autre... moi plus j'y repense, plus je le trouve vraiment bien :P ca se sent par contre qu'il a été coupé en deux... vivement le 3

Posté(e)

Tout a été rallongé artificiellement. La moindre scène de combat dure deux fois trop longtemps, la bataille avec le garde du corps de l'Oracle ne sert qu'à introduire cet acteur pour ses prochains films ou alors à exploiter du matos qui leur restait sous la main (table et baguettes), la scène de l'autoroute est tellement longue qu'elle perd son intensité. La scène de la boum du début est totalement daubée (niveau pub fanta/pepsi, limite tahiti douche) et a pour seul objet de leur permettre d'introduire la scène de "cul" entre les deux héros, Monica Belluci est là grace au travail de son agent qui a réussi à lui dégotter une place de 15 minutes dans le film, les images de synthèse sont utilisées sans discernement et font que certains passages donnent l'impression d'être devant une cinbématique de jeu, de qualité certes, mais pas le genre de choses pour laquelle tu payes 9 euros et que tu attends sur écran géant.

Avec 45 minutes de moins le film m'aurait fait meilleure impression.

Posté(e)

Et je suis sur qu'avec 45 minutes de moins, tu aurais rallé qu'il était trop court :P:-(

A la fin du 1, on languit le 2 de voir comment néo et les autres vont se battres avec les nvs pouvoir de néo, d'ou peut etre toutes les scenes de combats... (moi j'apprécie...) Pour ce qui est de la pub, ca on l'avait déj) dans le 1. La scene sur l'autoroute est tout de meme terrible... ils essayent de s'echapper comme ils le peuvent (tout comme dans le 1). Tu t'attendais a koi?? remarque, les gouts et les couleurs ca ne se discute pas....:-P

EDIT: mais je pense que comme toute suite qui complete le film d'avant, on s'attend et s'imagine la suite, on se fait déjà le 2ieme épisode dans sa tête, et lors de la sortie de cette suite, on est décu de ne pas avoir ce que l'on imaginait...

Posté(e)

Nan, la déception n'est pas au niveau de l'histoire, mais vraiment au niveau de la réalisation. L'histoire s'étoffe, elle se complexifie un peu et l'univers devient plus consistant, ce qui est plutôt une bonne chose.

Quand je parle de pub, je ne parle pas de l'insertion des marques, c'est presque moins violent que dans le 1, je pensais à la scène de la boum qui est une pale copie des pubs "tahiti douche" qui passaient à la télé quand j'avais douze ans.

J'ai une impression de gachis. Parfois l'impression qu'il fallait consommer le budget à tout prix, quitte à rallonger inutilement.

La scène de la bataille avec les agents Smith est abonimablement longue et répétitive. Sur la bande annonce je trouvais l'idée excellente, après dix ou quinze minutes je me disais que pas tant que ça... La scène du combat avec le chinois de l'Oracle n'a absolument aucun intérêt. La scène avec Monica belluci dans les toilettes est limite débillissime, tout juste au niveau d'un roman photo pour lectrices pré-pubères de OK magazine.

Il y a quelques bons trucs, mais globalement on est loin du niveau du premier. Il y a eu tellement de pognon investi dans ce film et son marketing qu'ils ont du l'adapter à un public très large et jouer la surenchère pour tout. C'est dommage, ils ont bousillé un bel objet. C'est d'autant plus dommage que les animatrix sont vraiment bien.

Posté(e)

:-( quand patzepat explique, mais il a raison cette suite est décevante.

* en plus j'ai horreur de voir finir un film par : to be continued ... t'as comme l'impression qu'on t'e***** une deuxième fois :-P

patzepat, parait que dans le 3, vont se bourrer le pif pendant 1/4 heure :P