Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut ! c est encore moi avec mes problèmes...

Bon, hier, je me suis créé un serveur FTP sur mon PC. (merci a Greywolf et a tous d ailleurs !)

Avec Winip, j'ai crée un nom de domaine gratuit qui pêrmet en principe que l'on se connecte sur mon serveur avec un nom de domaine immuable (**.ods.org) malgré mon IP dynamique.

Le problème c'est que je ne comprends pas bien ce qu'il faut faire car ce matin, qd j ai voulu tester mon serveur avec mon client ftp, j ai pas reussi a me connecter avec mon nom de domaine

Alors je me suis dit qu'il fallait que je lance peut etre winip chaque jour afin de mettre a jour leur base (?? est ce que c est ce qu il faut faire ?) et malgre cela impossible de me connecter en utilisant mon nom de domaine

Alors je me suis connecté en utilisant directement mon IP, là pas de problème , connexion immediate

Et seulement apres, si je deconnecte, je peux me reconnecter avec mon nom de domaine. Alors mystere

Je sais pas si je suis tres clair mais certainement que je comprends pas tout.

Alors si qq un a deja utilisé winip et un nom de domaine fixe pour se connecter à un serveur FTP avec une ip dynamique , peut etre qu'il pourrait me donner qq eclaircissements sur la demarche a suivre exactement

En vous remerciant tous d'avance !

Bon dimanche !

Posté(e)

si ca fonctionne pas c'est peut etre la redirection qui se fait pas car si ca marche avec ton IP ca devrait aller normalement

oui il faut lancer la redirection a chaque changement d'ip le plus simple c'est que tu le lance au demarrage de windows si tu ouvres ton FTP regulierement

au cas ou essaye NO-IP il fonctionne tres bien tu as juste a t'inscrire avec un mail valide, tu charges leur petit soft et en 5 mn tout est bon tu as une redirection

Posté(e)

Merci d'artagnan, :-P ca à l'air de bien fonctionner maintenant, je verrais avec le temps si j ai pas d autres soucis

(au passage, je crois que avec winip ca fonctionnait aussi, j avais juste peut etre pas attendu assez longtemps pour qu'il fasse la mise a jour de la redirection mais au moins maintenant j ai 2 noms de domaines, comme ca si l un est KO, j ai tjrs une roue de secours !) :P

Merci encore et bonne journée ! :-(

• Tonton a modifié le titre en [Résolu] IP dynamique et WinIP