Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

partage connexion ADSL


titeuf

Messages recommandés

salut

 

 

 

je voudré savoir les moyens ki marchent de partager une connexion adsl entre 2 ordis et avoir ces 2 ordis en rezo....

 

kel materiel est necessaire?

 

sachant ke sur le duron g une carte rezo branchée o modem ADSL et ke le PIII a une carte rezo.

 

fot il une otre carte rezo en + ?

 

un hub? un logiciel?

 

et faire en sorte kon puisse utiliser l'ADSL les 2 en meme temp si c possible.....

 

 

 

merci BIKOU BIKOU BIKOU !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

T'as aussi la solution d'utiliser, si tu es sur windows, le partage de connexion. D'apres ce que j'ai entendu ça marche.

 

Pour ma part, je suis sur l'ADSL et j'utilise winproxy et ça marche super bien... Le truc, c'est qu'il faut un peu cracker winproxy, mais bon...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le matériel (j'avais oublié...) :

 

"serveur"

 

Une carte réseau pour le modem

 

Une carte réseau pour le reseau (hum...)

 

...

 

Un cable inversé

 

...

 

"client"

 

Une carte reseau

 

 

 

Voili, voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En logiciel de partage de connection, j'en ai trouvé un extraordinairement simple à configurer, sygate home network (http://www.sygate.com). En fait on ne le configure pas:

 

On l'installe sur le PC recevant la connection internet. Il detecte avec quoi vous vous connectez à internet, et avec quoi vous vous vous connectez au réseau local. Quand le logiciel est installé, on fait "créer une disquette pour PC client". On installe ça sur le PC client. Voila c'est fini.

 

 

 

TOUS les logiciels passent, de starcraft à napster en passant par imesh, icq, ou encore counter strike, avec bien sur le ftp, logiciels de bourse, etc...

 

 

 

PS: par contre pour avoir la version finale, faut soit payer soit fouiner sur le net... longtemps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme : Sygate est bien que Winroute (qui me donnait des "gels" de connexion)

 

Mais il y a la solution de luxe que j'ai definitivement adoptée : le routeur hardware genre Netgear par exemple. Possibilités de brancher 4 PC dessus et les ordis sont totalement independants; si l'un plante , l'autre reste en vie ...de plus ca sert de firewall

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...