Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

comment bloquer les "net send" ?


Micide

Messages recommandés

Salut à tous,

 

J'ai l'ADSL et comme de nombreux utilisateurs je suis connecté en permanence sur les logiciels de peer to peer (eDonkey en l'occurence) et sur IRC.

 

Le problème est que du coup je reçois régulièrement des messages (boite de dialogue intitulée "Service d'affichage des messages") que je suppose avoir été envoyés par "net send".

Ce sont des pub pour des sites X la plupart du temps, ou bien des sites pour gagner de l'argent... enfin le genre de conneries qui envahissent aussi mon compte mail... :-P

 

:-( Ma question est la suivante: existe-t-il un moyen de bloquer/interdire ces messages (pour arrêter ce spam qui commence à me gonfler sérieusement :P ) sans utiliser un firewall et bien entendu sans désactiver le service d'affichage des messages (ça sert quand même en local...), tout en gardant mIRC et eDonkey en activité.

 

 

(je suis persuadé que c'est lié à mIRC et eDonkey vu que je ne reçois rien lorsqu'aucun d'eux n'est lancé, je ne sais pas comment ils permettent l'envoie de messages via le service d'affichage des msgs, peut être à cause de mon adresse ip qui est visible...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

panneau de configuration =>outils d'administration/services

 

dans les services =>affichage des messages ==> il faut les désactivés

 

ca sert pas a grand chose d'autre que net send

Modifié par tesgaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

[...]je ne sais pas comment ils permettent l'envoie de messages via le service d'affichage des msgs, peut être à cause de mon adresse ip qui est visible...

T'as tout compris :P ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...