Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

salut les gars

bon ce n'est rien de super grave mais qu'est ce qu'on peut se chopper parfois

mauvaise nouvelle je me suis tapper un troyen backdoor qui vient de netbus

me probleme c'est que je n'arrive pas a le virer

il s'est mis dans un svchost mais je ne sais pas lequel

j'ai essaye avec AVG de le virer et Norton qu'est ce que je peux faire ??

Please help me

:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere::biere:

Posté(e)

Question idiote : t'as fait comment pour chopper un troyen ?

T'as ouvert un fichier infecté ou ces bestioles peuvent s'installer sur un pc à distance ?

À mon époque (ya longtemps) y avait un prog sympa qui s'appelait bouffe troyen, mais il n'est plus mis à jour je crois..

Posté(e)
Question idiote : t'as fait comment pour chopper un troyen ?

T'as ouvert un fichier infecté ou ces bestioles peuvent s'installer sur un pc à distance ?

Première solution ...

Si t'as des grosses failles de sécurités on peut te le faire lancer sans que tu ais à cliquer ... c'est pour ça qu'un antivirus (ou firewall mais bon c moins efficace pour éviter une contamination) et ton système mis-à-jour des failles de sécurité sont 2 choses à avoir absolument ...

Ensuite si tu t'es fait contaminé (en cas d'absence d'Antivirus) le firewall s'avère efficace en bloquant les comm. sortantes (ou en les signalant) ...

Posté(e)

ok merci les gars je vais essayer ce que vous m'avez dis

je crois que je me le suis chopper quand j'ai ouvert une image qu'est pote que je connais bien

m'avais envoyer enfin je crois

franchement on ne peut plus faire confiance en personne :P

Posté(e)
je crois que je me le suis chopper quand j'ai ouvert une image qu'est pote que je connais bien

m'avais envoyer enfin je crois

franchement on ne peut plus faire confiance en personne :-(

Eh l'ami, ne vas pas conclure trop vite que c'est ton pote qui t'a envoyé volontairement le truc !

Un grand classique de diffusion des virus et autres merdes est qu'il pioche tout ou partie de ton carnet d'adresse pour s' envoyer automatiquement en reply ...

Préviens plutôt tous tes proches du problème pour qu'ils se désinfectent aussi au cas où. :P

Posté(e)

Il faut que tu sache qu'une image ne peut contenir un virus (en tout cas elle ne peut pas contenir un virus executable ... elle peut toujours contenir le code d'un virus mais une image avec le code d'un virus dedans reste une image et est donc inoffensive ...) ... si dans le mail de ton pôte il y a un fichier avec les extentions suivantes : .exe, .bat, .com, .vbs, .js, .pif (mouais !?), .scr, .cmd (What is that?) ... là tu doit te méfier ... sinon les .jpg, .bmp, .gif sont innofensifs ... méfies-toi aussi des fois des .doc, .xls, .pps (pour PowerPoint chuis pas chûr) enfin tous les fichiers Microsoft Office qui peuvent contenir des Macro, certains virus sont des virus de macro de documents ... mais bon ...

Ensuite (je continue dans la voie de O.Fournier) si un jour tu reçois un virus d'un pôte, ne lui en veut pas parce que la plupart du temps si il se fait contaminer, c'est le virus qui se multiplie via le Web en envoyant une copie de lui même par mail à tout (ou une partie :P ) de son carnet d'adresses ...