Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

bonjour,

config: Xp1600+, cm K7t pro (dernier driver VIA+ AGP), 750 mo de DDR (256+ 512), Radeon 9500 pro (driver catalyst 3.3)

voila le probleme, tous les programmes marchent bien (3D studio max, les DVD, internet....) mais des que je lance un jeu, il plante systematiquement au bout de 5 mn...

soit en retournant sur bureau, soit en rebootant (erreur critique...)

le rapport d'erreur dit que c un probleme de peripherique nouvellement installé.

apres analyse je retrouve plusieurs points:

1- g deja eu ce probleme avec mes anciens peripheriques (mon ancienne carte graphique...)

2- g deja installé d'autres drivers et j'ai meme formaté a maintes reprises et rien n'y fait

3- le PC plante a partir de 51 C° ce qui n'est pas beaucoup je pense pour un athlon (en dessous de 50 C° il reste stable)

donc est ce que cela peut provenir du ventilo ou alors y'a t'il des parametres a regler que je n'aurai pas vu ??

j'ai tout essayé donc si vous voyez un truc je suis preneur !

merci à tous

Posté(e)

Ta testé la RAM avec un utilitaire comme Memtest ??

Faudrais que tu test ta carte graphique sur un autre PC a tout hazard.

Pour la température t'est sur de tes valeurs?

Posté(e)

non g pas testé la ram, le pC MARCHE NICKEL SOUS 3ds maX

concernant la carte graphique, le probleme se posait deja avant avec ma Ge force3 TI200...

la valeur de temperature est donné par CPUCOOL, elle concerne la temperature du processeur...

bref c la merde pas possible de jouer plus de 5 mn, j'ai vraiment l'impression que c une histoire de temp ca serai bizarre que ce soit un coincidence

C la merde ! lol

merci !

Posté(e)

Et ta vérifier dans Cpucool si y'avais pas une fonction activé qui éteind le pc a partir d'une certaine temp??

Posté(e)

J'ai moi aussi un K7T Pro (dernier 4in1 de VIA) mais sur un Duron 600 et avec 512 de PC133 et une Voodoo3 2000 (derniers 3dhq) sous XP Pro... j'ai moi aussi des écrans bleu Boucle Infinie 0×EA à répétition sur Max Payne et GTA3 (10 secondes) et absolument rien dans l'observateur d'évènements... alors quoi ça viens de la CM ou des 4in1 ??...

Posté(e) (modifié)

solidaire dans la douleur...lol

pour repondre a la question: ca faisait le probleme meme sans CPUCOOL...

Modifié par rico255
Posté(e)

J'ai même mis le Bios à jour changé les drivers de ma Voodoo3 ... toujours pareil ...

Mon problème c'est que mes BSOD m'indiquent que c'est 3dfxvs qui plante ... alors jusqu'à présent j'ai pensé à un pb de Carte Graphique ... mais en fait j'ai mis une autre Voodoo3 et ça fait exactement la même chose ... alors je me suis dit que les drivers déconnaient (c étonnant quand même ...) j'ai mis un peu toutes les versions des drivers de la Voodoo (les officiels de 3dfx et les underground de 3dhq) et toujours le même pb ... et ton post arrive et me dit qu'avec la même carte mère t'as des pb ... moi je me dis : Drivers Via ... je sens que ça viens de par là ...

Posté(e)

pas forcemment:

on est 2 sur le probleme et mon pote a une ABIT KD7 (donc chipset VIA...) avec les meme drivers et tout ce passe bien (ATHLON XP 1800+, 512 mo de ram et Ge force3TI500...)

c presque du vodoo ce probleme... lol

Posté(e)

bon la on vient de jouer 10mn a MAfia sans ke ca plante, un vrai record... et hop retour sur le bureau..

pour le probleme de cohabitation entre les drviers VIA et notre cm, fo voir si d'autres personnes rencontre les meme problemes car la, je bloque...

on vientd de tout réinstaller: driver ATI, directX9.... c ouf