Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pentium 1 et disque dur 120GB?


olivierdo

Messages recommandés

salut!

voilà en attendant ma nouvelle machine, on me prête un PI pour dépanner, seulement saurais-je accéder dans le bios à mon disque dur 120gb 7200trs, car je devrais faire des déplacements de fichiers..

Si oui la marche à suivre est identique?

Fdisk me reconnaitra 120GB??

 

Aussi je présume que je dois installer win millenium car 2000 ou XP risque de pas démarrer!! :-(

 

Le probleme est que je devrais accéder à des données sur une partition NTFS... :P

merci à+

Modifié par olivierdo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad

pfiouuuuuuuuuuu !!

deja sur ta carte mere, je doute que les dd de plus de 8 Go soit pris en compte :P

Tu peux a la riguer passer cet obstacle en instllant une carte pci ide

 

Pour le ntfs, seul xp, 2000 et nt 4.0 (???) peuvent lire le ntfs donc c'est rapé pour ca.

La existe une solution, partion magic peut te convertr ces données en fat32.

 

bref c'est la barré :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le disque, tu peux peut-etre trouver un disque manager chez le fabriquant du disque qui se substitue au bios pour pouvoir utiliser ton disque. Mais je ne suis pas sur que ce genre d'utilitaire ne formate pas ton disque d'office quand tu lui demandes de s'installer :P Donc méfiance.

 

Automne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut que tu prenne une carte controleur PCI IDE ATA 5 ou plus pour pouvoir mettre ton gros DD ... ensuite si le DD est reconnu, n'importe quel OS à partir de Windows 98 est sûr de marcher ...

 

Pour stadiste : sur mon Pentioum ouane 200Mhz (à l'époque) j'ai branché un DD de 20Go sur le controleur de la CM...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gil-Galad
[...](meme mon P3 550 n'es pas limite a 8 GO  :-(  :-P  :-P  :-P )

Ben justement là on parle de Pentium 1 ...

desoler j'avait compris 1 GHz :-P :-P :-P

et bien quand on sait pas lire, on ecrit pas... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...