Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

p'tain je reste, koi


Messages recommandés

certains tente de par des coup d'éclat de la voix de leur mécontantement de se faire mousser la réputation en étant le grand pourfendeur du grand zeb d'autrefois et d'avant aussi, quand tout etais mieux...

Hum... tu dis ça pour moi??

si oui tu nas rien compris.

ben, je pensais a personne en particulier, mais puisque tu te sens visé, ben pourquoi pas, moi j'y voit pas d'inconvéniant majeur :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

PTDR ! Tous aux abris !!! :-D V'là le Roi des Belges qui débarque (rappel historique : en 40 le Roi de l'époque s'esrt distingué pour sa résistance).

 

King, leur dit pas que j'ai parlé de Zeb en Belgique ! Promis les frites l'année prochaine sur place ... :-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:biere:

:P

:biere:

C'est où que tu as appris l'histoire de Belgique ?

Le Roi Albert Ier c'était pendant la guerre 14-18 ...

 

:biere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est où que tu as appris l'histoire de Belgique ?

Le Roi Albert Ier c'était pendant la guerre 14-18 ...

 

RONTEGJUUU ! Ouin, ouin, les Belges s'insurgent et là vingt Dieux ils ont raison !

 

Un peu de culture là : http://aredje.net/bin-bio.htm et un extrait :

------------------------------------------------------

"... L'Affaire Royale... l'Affaire Royale trouvent ses racines dans la conduite du roi Léopold III sous l'occupation allemande durant la guerre 39-45. Alors que le gouvernement belge s'échappe d'abord en France puis en Angleterre, Léopold choisi de rester en Belgique. Sa conduite sera, disons, pour le moins ambiguë. Léopold ne cache pas une certaine sympathie pour les régimes autoritaires, ce qui n'en fait certes pas un nazi, mais émousse clairement sa résistance. Le roi passera la plus grand partie de la guerre en Allemagne, dans une "captivité dorée". A la libération, Léopold part en Suisse car la perspective de son retour en Belgique divise le pays.

Un référendum est organisé qui dégage une majorité de oui pour le retour de Léopold mais Bruxelles et la Wallonie ont voté non. La situation en Wallonie devient carrément insurrectionnelle, les résistants ressortent leurs armes et leurs explosifs, une marche sur Bruxelles s'organise, la police abats des manifestants...

 

L'Affaire Royale se terminera par l'abdication de Léopold au profit de son fils Baudouin et l'assassinat du député communiste auquel on attribua le cri Vive la République qui retenti lors de la prestation de serment de Beaudouin. ..."

---------------------------------------------------------

Dont acte et je rajoute tous les Belges à ma tournée de l'an prochain par chez eux pour les frites bien arrosées !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila qui est plus juste Mr Fournier :-(

 

Le roi qui se caractérisa par sa résitance est Le Roi Albert Ier (dit le Roi Chevalier) en 1914 qui se retrancha derrière l'Yser ...

 

voila pour la page culture :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...