Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Achat d'une nouvelle carte graphique.

Messages recommandés

Posté(e)

Salut , pour 230 € une Ati 9500 pro, mais si tu peux pousser jusqu'à 300 €, prends une R 9700 Pro.

la R 9500 pro, la différence entre une Ti4600, c'est quelle est directX9 , 8 pipelines et qu'elle boost bien, la 9700 pro, même principe , mais mémoire à 3.5 ns, le core et la frequency memory plus vite.

le probléme ce qu risque d'être un peu décu de ta CG sur une config pas homogéne ...

AGP 4x, alors que c'est du 8X à l'heure actuelle , proc pas assez puissant , Ram lente etc ...

depuis, quelques temps, le pc a pris un nouveau virage, dual channel pour la mémoire , proc cadencé à 3/3.2 Ghz , DDR 400, DDR 455, AGP 8X , ULtra ata 133 ou Sata pour les HD, support du H.T pour Intel, USB 2.0 , port IE1394 ( firewire) , lan 100 mbs , et facilité d'overclock sont les élèments à retrouver sur une bonne carte mère :P

Posté(e)

En adamettant que je sois près à acheter en plus de la carte graphique, un nouveau processeur, de la ram DDR et une nouvelle carte mère, pourrais-tu me conseiller? Quels composants me conseilles-tu pour une bonne qualité/prix?

merci.

Posté(e) (modifié)

faudrait donner ton budget total , pour changer au moins la carte mère , la ram : 2 * 256 PC3200, la carte graphique , un processeur en Box qui incluera le ventilo dedans :P

après faut me dire amd où Intel , pour pas être emmerder Intel c'est pas mal mais c'est cher , et regarder un P4 B 2.x Ghz et un i865 PE de Asus, la P4P800.

soit une solution à base de XP2400+ Box et une Nforce 2 de chez Asus, A7N8X qui serait moins honéreuse.

Modifié par Y@kuz@
Posté(e) (modifié)

Moi je ferai ça :

ATHLON XP BARTON 2500+ (SOC-A, BUS 333, 512 K, BOITE) 108

Pasque le ATHLON XP 2400+ c'est BUS 266, 256 K pour 98 € donc autant prendre le 2500.

ASUS A7N8X-X (NFORCE-2,ATA,RES.,DDR) 98

DDR 256 MO PC2700 -333 MHZ (OEM) x 2 68

ATI RADEON 9700 PRO - 128 MO DDR, AGP-8X, TV 388

TOTAL 662 €

Voila et du coup t'as une config qui tient la route pour un petit moment quand meme, et pour pas trop cher :P

Modifié par benzzz
Posté(e)

Plutôt que de taper dans la mémoire noname, ce qui est très fortement DECONSEILLE avec un chipset Nforce2, je te conseillerais la mémoire Crucial 256 RAM PC 2700 à 42.29 € TTC garantie à vie :P

Tant que tu es chez crucial, leur Radeon 9700 PRO est à 350 € TTC :-P

Et enfin, quitte à investir dans une Asus A7n8x, prends la deluxe pour avoir le son 5.1 sur l'APU Nforce2 qui est très bon. Les 20 € de différence entre les deux étant amortis si tu prends du matos crucial au lieu du noname :-(

NB : je suis pas payé par crucial, mais j'ai toujours été satisfait de leur matos et de leur prestation, alors un peu de pub, ça fait pas de mal.