Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

G une série (environ 2500) de sons. Le probleme c qu'un con a multiplié par 2 la vittesse de ces sons. J'aimerais savoir si il existe un logiciel pour divisé par 2 la vitesse de ces sons. Biensur, il faudrait ke ce logiciel fasse cela en série (je ne m'amuse pas a le faire son par son)

Merci

@+

Posté(e) (modifié)

:P CLean de steinberg ou SoundForge entre autre

Questions:Pourquois ont ils ete multiplié par 2 ?? et en et tu sur ?

Modifié par Betov
Posté(e) (modifié)

Merci pour vos réponses.

"C'est pas plutôt un pb de lecture à 44Khz de sons enregistrés en 22Khz ? " Si c sa OniMeNoKyo, comment on fait pour lire en 44 Khz ???

Je ne suis pas sur ke la vitesse du son a été multiplié par 2, mais je c kil y a un probleme lors de la lecture, les voix sont pas normal.

Modifié par Samuel
Posté(e) (modifié)

Salut ! Je crois ke t'a raison OniMeNoKyo, c'est bien un probleme de taux d'echantillonage. Je pense ke le son est en 22 kHz, alors ke dans ses proprièté, il est en 44 kHz. Ce ki fait ke le logiciel le lit en 44 kHz au lieu de 22 kHz. J'utilise Windows media player ou rela one player. Les deux sa fais la meme chose, c pas un probleme au niveau du logiciel. http://www.ifrance.com/astromig/1001.wav, voila un exemple. Normalement, c une traduction pour un jeu.

Modifié par Samuel
Posté(e)

J'ai réussi à avoir une lecture normale avec le magnétophone de windows mais il a fallu réduire la vitesse 2 fois ( ce qui doit correspondre à une réduction de 50% ). Faudrait tester avec un soft un peu plus évolué pour voir si y a pas moyen de reconvertir directement au bon format, parce que faire çà au magnéto de windows 2500 fois çà risque d'être un peu lourd.

Posté(e)

Faut tous les reéchantillonner avec SoundForge ou Goldwave ... enfin rééchantillonner n'est pas le terme exact il faut mettre le bon echantillionnage dans le fichier wav c'est tout ... en fait ils ne sont pas en 22 050 Hz ils sont en 11 025 Hz... Hop et d'un...