Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pb de lecture de DVD sou xp

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour, nouveau sur Zébulon,je cherche à résoudre le problème suivant ;

je peux lire un DVD , mais seulement pendant 2 ou 3 minutes, après l'image se fige alors que le son continue normalement de se dérouler. Ma carte vidéo est une Nvidia Riva TNT2 Pro, j'ai mis le pilote à jour (j'étais auparavant sous windiwsME). j'ai 372 Mo de mémoire, où ai-je fait une erreur ?

cordialement à tous,

frank

Posté(e)

t'utilises quoi comme logiciel pour lire tes dvd ?

Parce que je sais que certains logiciels et filtres font planter la lecture.

Perso je te conseille PowerDVD qui lit très bien les dvd avec une bonne qualité et qui est assez rapide.

Posté(e)

C'est quand meme léger une TNT2.

J'en avais une avant et j'avais du mal à regarder des divxs sans avoir de saccades, alors j'imagine des dvds.

Regarde aussi au niveau de proc, s'il est pas trop léger aussi.

777

Posté(e) (modifié)

PowerDVD est effectivement bien mais assez lourd. Si c'est un pb de logiciel, tu peux essayer avec Windows Media CLASSIC, très facile d'emploi et moins lourd que Powerdvd.

Modifié par zefilou
Posté(e)

Merci à tous de vos suggestion.

Pour Sinus : j'utilise FusionSoftDvD. J'ai téléchagé PowerDvd : le pb est inversé, l'image continue alors que le son s'arrête ! Effectivement, la lecture semble avecPower DvD plus fluide qu'avec FusionSoftDvD . Avec Windows Media même problème qu'avec FusionSoftDvD.

Pour lotoune62 : quel version du pilote utilises-tu ? j'ai téléchargé la version 44.03 qui ne semble pas si ancienne !

Pour dani482 : y a-t-il un moyen de vérifier si l' unité centrale est capable de supporte XP ? concernant le DMA , où paramètre t-on le DMA (et oui, je débute dans la bidouille !!!) :P

Bye . Frank

Posté(e)

pour activer le DMA sous xp

tu va dans le gestionnaire de pripherique

IDE atapi/controller secondary normalement si tu a brancher ton cd sur le port secondaire de ta CM

et le tu met DMA si possible

le DMA est tres important a active pour une lecture DVD et je confirme que Fusion soft DVD est gratuit mais il plante dans les lectures quasi tout le temps :-P

:P:-(:-P

hesite pas si tu trouve pas

Posté(e)

juste pour l'annecdote quand on a remplacer mon DVD sous mon ordi a l'epoque ou il etait sous garantie (il a remplacer un lecteur dvd qui trouver le disque qu'une fois sur 50 par un DVD qui fait des erreur de lecture :-P:-P ), le mec qui es venu a voulue essayer de lire un dvd et sa fesait des carrée bizzard et il C dit ce que c'etait du au seul DVD que j'avait qui etait un peu trop rayer mais en fait il avait pas mit le DMA sur 98 :P:-(:-P:-P