Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Problème de Réseau Local


DocCoinCoin

Messages recommandés

Bonjour

Voila mon problème je partage une connection internet

mon serveur est un AMD 650 Mhz 512 sdram et mon clien est mon AMD XP 2000 + 512 ddram

 

Encore hier soir mon réseau fonctionné et j'ai juste rebooté les deux que ca y est il ne veut plus

 

1 - Le cable n'est pas touché vu qu'apparament les deux machines détectent un réseaux

2 - J'ai essayé avec des IP fixe , ca ne marche pas

3 - J'ai pingé avec 127.0.0.1 ca passe

4 - J'ai pinger avec les IP adresses propres ( 192.168.0.2 ) sur chaque machine ca passe aussi

 

Mais la ou ca passe pas c quand je ve pinger un Pc quand je suis sur l'autre

De même quand je fé réparer connection il me dit que le renouvellement d'Ip n'a po pu fonctionner ( sur le client )

Pourtant dans mon adresse IP automatique j'ai une adresse qui m'est confié , elle ne peut que mettre donné par le Serveur ...

 

Je pige plus trop la ... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

deja, mets une adresse IP fixe sur chaque PC

n'oublies pas non plus de toujours démarrer ton PC (serveur) en 1er , afin qu'il soit maitre explorateur

ta verifies si ton firewall bloque pas ?

 

donnes nous tes OS, parce qu'entre XP et 98 ou ME , c'est pas forcement les memes problemes reseau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai deux XP Pro ... j'ai essayé avec deux IP fixe .. ca change rien ... j'ai rebooté le serveur .. ve rien savoir la j'ai changé j'ai passé mon Client en serveur et mon Serveur en client mais j'y crois plus trop ....

 

Le firewall je l'ai bien configuré .. en laissant passer mes adresses IP mais ca ne change rien enfin je V réessayer :P

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

pour tes 2 PC,

desactives ton firewall avant la config

 

tu configures à la main

modifie tes parametres de connexion reseau local TCP/IP

pour chaque PC

tu actives

client pour le reseau micrososft

patage de fichiers et d'imprimantes

dans TCP/IP =>propriete

 

pour XP 1 qui est connecté a l ' ADSL

ip =======>192.168.0.1 <===(C'est l'IP attribuée automatiquement pour le partage de connexion Internet)

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1

 

DNS ====>192.168.0.1

 

pour XP 2

ip =======>192.168.0.3

Masque===> 255.255.255.0

Passerelle=>192.168.0.1 <====== (c'est la passerelle qui fera office de partage de connexion Internet)

 

DNS ====>192.168.0.1

 

pour le partage internet

sous XP 1

Connexion internet du FAI=>propriete=>onglet gestion de reseau==>protocole TCP/IP=>propriete

- obtenir une adresse IP

- obtenir les adresses DNS

proprieté=>onglet Avancé

activer =>autoriser d'autres utilisateurs du reseau à ce connecter

 

tu verifie si chaque PC est dans le meme groupe (Mshome par defaut)

tu partages un ou des dossiers sur chaque PC

Dossier=>propriete=>Partage=>partager ce dossier=>autorisation=>tout le monde =>controle total

 

tu n'oublie pas de démarrer XP 1 en 1er

voila tu réactive ton firewall maintenant et tu acceptes les connexion sur les pour les 2 PC

 

et logiquement cela devrait fonctionner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bah apparament soit c moua qui pige rien .. j'ai désinstallé totalement le firewall il me gavé , j'ai tout bien configuré ... et j'arrive tjrs pa a me pinger le rézo pourtant est détecté ... je pense po que ca vienne du matos .. vu que les cartes se pingent normalement je pe me pinger moi même et l'autre pc aussi ..... :P

 

Comprend plus la .. ca marche un jour et hop ca marche plus après ...

 

J'ai même réinstallé mon pc pensant que ca venait de XP mé apparament non ... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité tesgaz

heureusement que XP a soit disant améliorer et automatiser l'installation de connexion reseau :P:-(:-P:-P:-P:-P

 

malheureusement ce phénomene se produit de temps en temps, tu n'est pas le seul à qui c'est arrivé,

 

a tu fais un tour dans les services pour voir si y en a pas un de désactivé

panneau de configuration=>outils d'administration=>services

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...