Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Edifiant, consternant, ça fait peur...

Faut pas que Billou vienne mettre le nez sur Zeb, parce que tout le monde ne l'encence pas dans les messages... :-(

Se dirige-t-on vers une censure de l'opinion de chacun, faudra-t-il dire sur Zeb maintenant que (par exemple) "Windows est le meilleur, le plus stable et le plus sûr des systèmes d'exploitation, les soft Microsofts sont les plus sûrs et les plus stables sur le marché".

Si la critique devient illégale, où va-t-on ?

Je peux aller rechercher des messages qui disent que mon site Web n'est pas beau ? Puis-je alors, si je continue dans cette logique, attaquer Zeb pour diffamation parce que mon site, il est beau ?

Du grand n'importe quoi je vous dit !

Même en ne parlant pas de choses illégales, la censure guette, qu'as-ton le droit de dire pour que Yann soit tranquille ?

:P

Posté(e)

Y'a une directive européenne qui est en cours d'acceptation, et qui reconnait un "droit de réponse" aux personnes (physiques ou morales) sur un site sur lesquelles celles-ci estiment avoir été diffamées (de la même façon que dans les "journaux" dits "à sensation"...)

http://rss.com.com/2010-1071_3-1017333.htm...=feed&subj=news

http://yro.slashdot.org/article.pl?sid=03/...3&tid=95&tid=99

Invité rootkit
Posté(e)

internet c'est pas le truc ou on parlait de liberté ?...................................................

A quand un Undernet viable ?...

++

Posté(e)

bonjour à tous

sincerement y a pas de koi s'enflammer ou se sentir choqué...la liberté d'expression ne se fait pas au détriment des autres et surtout sans droit de réponse.

la justice a rendu un verdict équitable: le préjudice ayant céssé, pas de peine, juste le remboursement de moitié des frais de justice.

Faut arreter de prendre internet pour un vaste foutoir ou chacun dit ce qu'il veut.

faut pas confondre entre dire "windows est pas stable, buggé et lent" et "tel ou tel gugusse est un escrot, un enfoiré mais ca n'engage que moi",

c trop facile dans ce cas de se cacher derrieres la liberté d'expression qui a aussi il faut le rappeler des limites juridiques.

eric.

Posté(e)

donc si on prend cette exemple dans la charte faudrait rajouter 'ne pas se moquer de µsoft' et autre deriver genre dire que tel programmes fait mal sont travaille sous peine que yann se prenne un proces dans la tete ?

vraiment -_____________-

Posté(e) (modifié)

Eternel problème et polèmiques depuis quelques années devant le développement des forums dits "libres" sur le Web.

Yann (assimilé juridiquement au "Directeur de la publication" comme pour la presse) ne se prendra pas un procés si l'auteur de l'illégalité est connu ou se fait connaître, ou si les flics le recherchent (c'est leur boulot, faudrait qu'ils puissent le faire un peu sérieusement sur quelques gros poissons aussi, sans se faire sanctionner comme à TOULOUSE en ce moment !).

Le Web est bourré d'anonymes planqués qui ne sont que des rats, sous-marins, agitateurs, sectaires, hommes de paille des pouvoirs, etc ... qui tentent de manipuler les braves internautes ou qui tentent de "couler" les sites gênants. Il faut donc rappeler à la Justice de ne pas oublier systématiquement l'Article 121-1 du Code Pénal, fondement de la VRAIE JUSTICE EGALITAIRE :

"... nul n'est responsable que de son propre fait ...".

Rappel : selon la loi (censée sanctionner sur la vérité, rien que la vérité, toute la vérité), traiter un voleur de voleur, un maffieux de maffieux, etc ..., preuves à l'appui, n'est PAS illégal. Je le fais tous les jours, à découvert, sous mon vrai état-civil (celui d'ici aussi) à haut niveau et il ne m'arrive strictement rien de bien important au niveau santé depuis 30 ans !

Au contraire, il existe des articles du Code Pénal en vigueur qui sanctionnent tout citoyen qui ne dénonceraient pas les délits aux "autorités" ... Le problème est que ces "autorités" n'appliquent même pas sur elles-mêmes cette loi, et bénéficient d'une fausse immunité.

Mais ceci est un autre débat, sur d'autres sites, tout le temps menacés ...

Modifié par O.Fournier
Posté(e)

Lo lamentaremos

En el país nos estamos jugando con lo de la libertad de expresión. Nos va a pesar, porque llegará el momento en que hasta los editorialistas de los medios de comunicación tendrán que pensar muy bien antes de externar su opinión sobre las actuaciones del Gobierno, porque si “ofenden”, aunque sea mínimamente al señor Presidente de la República, deberán recordar que a la mañana siguiente tendrán rodeada su casa por agentes del Departamento Nacional de Investigaciones (DNI), como pasó con el periodista Marino Zapete. Actitudes como éstas son los primeros pasos antes de la supresión completa de la libertad de expresión. No olvidemos nuestro pasado reciente.

source

no comment... :P

Posté(e) (modifié)

Tu peux traduire?

rico255, ce que tu dis serait juste si c'était l'auteur qui avait eu à payer ces frais, malheureusement, c'est le webmaster, innocent de cette affaire, qui a du le faire.

Modifié par Maeke
Posté(e)
Lo lamentaremos

Nous le regretterons

llegará el momento en que hasta los editorialistas de los medios de comunicación tendrán que pensar muy bien antes de externar su opinión sobre las actuaciones del Gobierno, porque si “ofenden”, aunque sea mínimamente al señor Presidente de la República, deberán recordar que a la mañana siguiente tendrán rodeada su casa por agentes del Departamento Nacional de Investigaciones (DNI), como pasó con el periodista Marino Zapete.

Arrivera un moment où même les éditorialistes devront bien réfléchir avant d'exprimer (extérioriser) leur opinion sur les faits et gestes du Gouvernement, parce que s'ils "offensent" Môôsieur le président de la République, ils devront être conscients que le lendemain matin des agents du DNI encercleront leur maison, comme c'est arrivé au journaliste Marino zapete (molesté par le gouvernement pour avoir émis un doute sur le financement du dernier "palais " du président!

Actitudes como éstas son los primeros pasos antes de la supresión completa de la libertad de expresión. No olvidemos nuestro pasado reciente.

Des attitudes comme celles-ci sont les premiers pas vers la suppression complète de la liberté d'expression. N'oublions pas notre passé récent.

République Dominicaine... (je lis trés souvent leur journal ahora dispo sur le net.. c'est édifiant)