Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

un petit message pour lancer un coup de gueule contre les administrateurs reseau de mon ecole !

les mecs sont du genre "touche a ca petit moi je suis à epit** toi tu connais rien...bon au fait on en est ou sur le programme C++ truc bidule, et ah le concours de robotique, oui trop facile... koi t encore la toi ?? non je te donne pas ton mot de passe tu le recoit par la poste..."

argh.....

avec un pote on s'est dit que des mecs aussi cons ne pouvaient pas etre fort en informatique et ce la s'est verifié peut de temps apres.

je recadre les choses: je suis dans une ecole de commerce qui regroupe plusieurs ecoles dont une ecole d'ing" informatique qui eux sont chargés des salles reseaux de toutes les ecoles sur paris.

en allant en salle info, on se dit tient on trouver le super mot de passe admin pour deconner, dans notre tete, c'etait impossible a trouver...

premier essai login administrateur, mot de passe... heu, pffff admin ?

clic.... gagner !!!! lol la on en revenait pas

apres que mon pote ai fait quelques tests pour voir le niveau de securité (il avait fait une ecole d'ingé avant notre 3eme cycle) le bilan est plutot eloquant:

failles sur telnet et possiblité d'acces a tous les compte sans mots de passe.... etr surtout deja 3 trojan installé via differents ports et surtout des hackeur se sont installé et ont mis des films sur des repertoires (ah c donc ca , les go manquant de jours en jours...lol)....

bref que du bon, apres une bonne tranche de rigolade, on s'est qd meme decidé (ah conscience qd tu nous tiens) à prevenir les admin des quelques "dysfonctionnments" remarqués.. je vous racontes pas leur tetes deconfites

bref voila une belle tranche de vie de notre dure vie d'etudiant....

Modifié par rico255

Posté(e)

surtout qu'il ne vont plus pouvoir se servir du serveur de la fac pour faire transiter les films sur le réseaux, vous etes vraiment des tueurs du warez rules!!

:P:-(:-P

Posté(e)

Ca me fait penser à mes années d'IUT ou on était sur un reseau Unix administré par des buses. Ces abrutis nous avaient mis des quotas trés limités (5Mo par personne) et quand on demandait plus ils nous rétorquaient qu'il n'y avait pas d'espace disque dispo.

On a scanné tout le systeme et on a commencé à regarder pourquoi les disques étaient pleins et on a trouvé un core de 3 Go qui trainait dans un coin depuis plus de 6 mois plus quelques autres trucs du meme genre.

On a sorti le listing des fichiers concernés et on l'a affiché sur le tableau d'affichage de l'IUT pour que tout le monde le voit bien et que l'incompétence de ces buses soit reconnue. Je peux vous dire que ca a remué et qu'il y a eu du remontage de bretelles en rêgles et qu'aprés, non seulement on a eu une confortable augmentation des quotas mais qu'en plus les admins avaient abandonnés leur air suffisant et rasaient les murs.

Automne

Posté(e)

Des admins comme ça, malheureusement j'en croise tout les jours. A l'école et au boulot.

A l'école, on a acces au répertoire de tout le monde. Si j'ai envie de deleter le job d'un autre élève ...

En plus, un login par classe, donc bonjour l'anonymat pour faire le con.

D'ailleurs, un gars c'est amusé à mettre un .bat, qui faisait un loop avec des netsend sur tout le domaine, dans le folder de chaque élève.

Après on me demande encore pourquoi je vais avec mon Laptop à l'école ... :P

Posté(e)

Pareil dans ma fac (surtout ceux qui administrent les ordis pour DEUG), incompétents et arrogants...

Genre profil local pour les comptes windows, faut configurer sur chaque ordi son compte mail, ses paramètres, etc., perso j'ai abandonné. Tout ce qui est enregistré sur le bureau n'est accessible que localement. Sous linux, des freezes très fréquents qui durent quelques secondes, aucun admin sait pourquoi. Et ça dure depuis 1 an... Et puis on se débat avec un compte de 60 Mo, ce qui est vraiment faible (même si c'est pas 5 Mo). Enfin l'admin principal de 2ème cycle est cool, mais il est pas compétent.

Sinon, pour l'arrogance, ben pour la façon dont a été reçu un pote dont le compte avait été effacé, ou mes demandes quand je m'occupait des salles d'ordi (aide aux étudiants), auxquelles on me répondait pratiquement jamais (genre une salle dont l'imprimante avait plus d'encre, ça a duré bien un mois), ou alors à l'arrach' avec un ton hautain.

Bah c'est clair que j'ai pas un très bon a priori sur eux, quoi.

Posté(e)

:P Oki , y'a des quiches en info et en sécu et "l'exploit" relaté relève plus de la bêtisse de l'admin que de l'ingéniosité des étudiants, le plus embêtant, c'est qu'il existe plein des gens compétents au chomage.

Ykz, qui veut bien faire admin dans un bahut pour calmer les étudiants fouineurs, suffit de booter par le réseau avec une machine sans cdrom et floppy, avec un pass admin > 8 digits, boucler les users étudiants avec une bonne stratégie user , même pas le démineur et on enléve les commandes pour marioles ( netsend , winpopup ) jusqu' à leur enlever le control pannel , le shutdown et même le clic droit ==> le tout en system file NTFS avec quota en plus, pour ne pas me faire bouffer de la place disque dur avec des dump :-(

Posté(e)
:-( Oki , y'a des quiches en info et en sécu et "l'exploit" relaté relève plus de la bêtisse de l'admin que de l'ingéniosité des étudiants, le plus embêtant, c'est qu'il existe plein des gens compétents au chomage.

Ykz, qui veut bien faire admin dans un bahut pour calmer les étudiants fouineurs, suffit de booter par le réseau avec une machine sans cdrom et floppy, avec un pass admin > 8 digits, boucler les users étudiants avec une bonne stratégie user , même pas le démineur et on enléve les commandes pour marioles ( netsend , winpopup ) jusqu' à leur enlever le control pannel , le shutdown et même le clic droit ==> le tout en system file NTFS avec quota en plus, pour ne pas me faire bouffer de la place disque dur avec des dump :-P

:P T'es plus violent que moi comme admin... Je leur laisse winpopup et les jeux (quand c'est possible). :-P