Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

MP3


Petit Ours Brun

Messages recommandés

Je n'ai jamais vu un logiciel le permettant, mais je serais moins catégorique que yvesman:

 

contrairement à un document texte, pour reprendre l'exemple, que tu dois décompresser intégralement pour le lire, le mp3 se lit en stream. Quand tu lis un mp3, tu décompresses pas ton mp3 en wave avant de commencer la lecture, tu le lis/décompresses en continu (de façon donc assez équivalente à un wav, la décompression en plus). Donc, à priori, tu peux accéder à un morceau du mp3 sans accéder aux autres...

 

(Pour la méthode de compression, il me semble que ça marche, outre la compression destructive - suppresion de passage inaudible, parfois fusion des voix sonores, etc... - la compression se fait par une sorte de table des matières de fréquence des sons, permettant la lecture en continu une fois chargée la table )

 

De là à dire que tu peux le modifier en live, je sais pas (et je ne pense pas). Ptet quelqu'un de plus calé que moi aura la réponse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, tu as raison sur la méthode d'encodage des mp3.

 

D'après ce que j'ai entendu la-dessus, il enlève les fréquences inaudibles par l'homme. Ensuite, il fait une suite de calcul. Mais aussi, il compresse aussi de manière plus conventionnel ( comme un zip, ou un rar). Le tout est de savoir, s'il le fait en solide ou à la volée...

 

 

 

myki, compressé de la tete mais cool

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le logiciel que je cherche pourrait le foutre en wav, me laisser le modifier, et le remettre en mp3 sans rien mùe demander icon_wink.gif

 

 

 

Sinon, la version trial de cooledit2000 est pourri, ya trop de fonctions qu'ont l'air trop bien, mais le systeme de limitation adopté est moisi icon_frown.gif

 

et je ne trouve pas de crack icon_frown.gificon_frown.gificon_frown.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...