Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Désactiver icône 'Poste de travail'


dduduche

Messages recommandés

La supprimer (Attention ça cause des problèmes ... cf. post du dessus):

Tip #45: Delete "My Computer"

 

Note: This tip does not seem to work anymore on post-SP3 (NT 4.0) computers...

 

It is possible to remove the My Computer Icon from the desktop.  First, make certain you have a good backup, then delete the following Registry Key (along with its subkeys):

 

Hive: HKEY_CLASSES_ROOT

Key: CLSID

Name: {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

 

Before you delete it, you can highlight it, and choose "Save Key..." from the Registry Menu.  That way, in order to reverse the change, you have only to choose the "Restore..." menu item from the Registry menu, using the file you created.

 

As always, please use caution and frequent backups before editing the Registry.

Astuce n°45 : Supprimer le "Poste de Travail"

 

Note : Cette astuce ne fonctionne pas sur des postes NT4 au dessus de SP3 ...

 

Il est possible d'enlever l'icône du Poste de Travail du bureau. Tout d'abord, faites une sauvegarde de votre base des registres, puis supprimez la clé de registre suivante (ainsi que ses sous-clés):

 

Dans : HKEY_CLASSES_ROOT\CLSID\

Nom de la clé: {20D04FE0-3AEA-1069-A2D8-08002B30309D}

 

Avant de la supprimer, vous pouvez la selectionner et choisir "Exporter..." dans le menu Fichier. De cette manière vous pourrez toujours revenir en arrière en fusionnant le fichier .reg obtenu.

 

Comme toujours, faites attention et sauvegardez toujours votre registre avant de l'éditer.

La cacher :

Tip #133: Delete (Hide) My Computer

 

Tip #45 offered a way to remove the My Computer icon from the desktop using a Registry edit.  That tip no longer appears to work at all.  Here is another alternative that is almost as good:

 

Right-click the desktop, and choose Properties.  From the Display Properties window that appears, click the Effects tab, and highlight the My Computer icon by clicking on it.  Click the Change Icon button, and then click the Browse... button in the Change Icon window.  Navigate to C:\WINNT\system32\ntbackup.exe, and choose the blank/clear icon, and then click OK.  Click OK again.  Now the icon for My Computer should be invisible.  Now Right-click the My Computer icon, and choose Rename from the menu.  Press the spacebar once (replacing the text "My Computer" with a space), then press Enter.  Now My Computer is gone (or more specifically, hidden).  It will still be available if the user knows where to click on it, but it can be moved to the very edge of the screen.

Astuce n°133: Supprimer (Cacher) le Poste de Travail

 

l'Astuce n°45 donnait un moyen de débarasser du bureau l'icône du Poste de Travail grâce à une manipulation de la base des registres. Cette astuce s'est avérée ne pas marcher du tout.  Nous vous proposons ici une autre alternative tout aussi bonne :

 

Cliquez avec le bouton droit sur le Bureau et selectionnez Propriétés. dans la fenêtre des Propriétés d'affichage qui vient d'apparaitre cliquez sur l'onglet Effets et sélectionez le Poste de Travail. Cliquez sur le bouton Modifier l'icône et ensuite sur Parcourir... dans la fenêtre de changement d'icône.  Atteignez C:\Windows\system32\ntbackup.exe et choisissez l'icône vide.Cliquez sur OK. Cliquez une nouvelle fois OK . Maintenant l'icône du Poste de Travail est transparente. Puis cliquez avec le bouton droit sur l'icône du Poste de Travail (ou ce qu'il en reste)et choisissez Renommer dans le menu contextuel affiché. Appuyez sur la barre d'espace une seule fois (celle ci remplace le texte de "Poste de Travail" en espace ... en vide ... pfiou en vent quoi ...) puis pressez sur Entrée. Voilà maintenant le Poste de Travail s'est fait la malle (ou plus exactement, s'est fait cacher).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou :-(

merci des réponses les copains.

Gen, la sup. de cette icône pause un réel problème alors si je vois.

Pourquoi, à la différence des autres ?

Système système ???

En attente de ta réponse avant donc de la cacher.

Et il y en aurait d'autres omme ça ? c'est juste pour savoir.

 

merci des :P et à bientôt.

:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a que XP avec lequel on peut réellement virer le Poste de Travail du bureau ... même 2000 je crois qu'il n'y a pas cette option ...

Pour virer le Poste de Travail du Bureau il faut virer l'objet Poste de Travail du système ... c'est assez embêtant ... on peut s'en passer pour pas mal d'applications ... mais les CommonBox de recherche (par exemple Ouvrir un Dossier dans Winamp) n'ont plus de liens entre le bureau (le point de départ) et les lecteurs (C: D: A: etc ...) ...

Cacher l'icône du Poste de Travail est une très bonne idée ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gen, c'est pas beau de dire des gros mots !!!!!

Merci donc de l'idée obtenue en 1 seule question. (Euheueuh, ça s'appelle question, réponse)

si si, belle action de reprise de volée, et, pour la p'tite histoire, non résolue sur d'autres sites.

Attention les chevilles :-(

 

Betov,

oui je savais que l'on pouvais désactivé toutes les icônes, (je ne connaissais pas l' astuce; 1 point pour toi)

mais pour l'instant j'aime bien mon bureau avec mes p'tites images.

Nez en moins, c'est une idée que je retiens pour peut être un jour......

 

Bon j'essaye le touché caché et j'vous dis.

merci encore et bon web à vous.

 

 

:P ( x 2 bien sûr )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...