Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

salut!

voilà ma nouvelle machine tourne bien surtout la carte mère asus p4c800 qui propose d'overclocker automatiquement de +5% à +20%.. :-(

Seulement voilà l'utilitaire m'annonce comme sur la photo que je passe du coup à 840mhz ça craint pas ça???

Aussi pour surveiller tout ça car je compte monter plus haut j'ai installé le petit prog motherboard monitor, lui il m'indique comme température CPU (apparement faut mettre winbond2 diode pour celle du cpu :P ) 33 degrés, alors que dans le bios il m'indique que ça tourne entre 40 et 45°..

Sur windows dès que je chipote un peu ça monte vite à 50° c'est dû aux applications qui tournent??

Ce que je trouve bizarre c'est que je suis passé plus haut en fréquence, diminué un peu la vitesse du ventilo CPU d'origine (bruyant vivement le zalman) et que c'est dans les 33°..

Quelqu'un sait-il à combien ça devient dangereux??

Merci de vos réponses je suis newbie dans l'overclocking..

a+

bureau.jpg

Modifié par olivierdo

Posté(e)

Lut, c'est a partir de 60-65 degré kil fo commencer a sinkieter, apres si tu depasse ben tu pries...

je vois ke tu as un p4 a 3ghz, franchement c deja enorme et je c pas kel utilisation tu en fais mais meme pour les jeux c deja trop, ce ke je ve dire c k ta place je jouerais la securité sur mon matos, je desactiverais la fonction doverclocking ki vu la frequence de base de ton proc me parait inutile si ce n'est tout abimer (vu le prix...)!

+a+

Posté(e)

il a raison n'overclock pas pour l'instant attend un an et demi avant d'overclocker car tu tu l'overuse en même temps lol

enfin fais ce que tu veux!

Posté(e)

ouais j'utilise des encodages vidéos en temps réél et de films dvd mais bon 3.0 c'est déjà balèze vous avez raison j'vais retourner à 3.0 c'est plus sage et pas très important pour le moment merci pour vos réponses!

a+

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le p4c 3.0 Ghz possede un tres faible potentiel d'overclocking.

Pour pouvoir s'amuser, il fallait prendre le 2.6c et tu pouvais monter facilement a 3.1Ghz voir plus. Sa possibilité d'overcloking est enorme. on en avait parlé dans le forum.

Posté(e)

oui mais pour l'instant 3.0 ou même 2.6 sont largement suffisant dans un an et encore. Mais comment ca se fait que certains sont plus "overclockable" que d'autre?