Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

memoire physique


zorel

Messages recommandés

Avé Zébulonniens !

 

Qq'un pourrait il me dire si c'est possible de soulager mon PIII 733 avec mes 917 mo de sdram 133mhz ?

 

Une autre question : Comment se fait il que lorsque mon PC fonctionne pendant plusieurs heures voir plusieurs jours que la memoire physique se remplisse presque totalement ( reste à peu près 150mo sur 900 ) ? :-(

 

 

Merci bÔcou

 

zorel :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P

 

En ce qui concerne la baisse de mémoire, c normal car les progs (et notamment windows) ne décharge pas de la mémoire tout ce qu'ils y on mis donc au fur et à mesure ba ça prend de plus en plus de place.

 

En ce qui concerne le soulagement du processeur avec la RAM je dirait non (à moins que qq chose m'échappe). Bcp de mémoire peuvent dans certains cas accélerer le traitement de certain programmes (dessin, 3D) et accélerer certain autres traitements si part exemple tu utilise une partie de la RAM comme un disque virtuelle. Pour ma part, je fait cela pour de petites appli (mais gourmandes en calcul comme SETI).

 

S'lut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, enfin le problème est un peu à prendre dans l'autre sens, c'est le manque de mémoire vive qui ralentit (swapping, copie d'une partie de la mémoire sur disque), mais en avoir trop (plus que ton besoin réel) ça apportera absolument rien.

 

Sinon, pour la mémoire qui se remplit à ce point, ça dépend de ton OS. Sous win2k, ça me semble assez anormal. Sinon, ça peut être le cache disque qui gonfle indéfiniment (tu peux limiter la taille), les dll qui restent en mémoire (mais quand même pas 600 Mo de dll) ou certains programmes dont l'utilisation de mémoire augmente inexorablement (il me semble que edonkey me faisait ça).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

 

>plusieurs heures voir plusieurs jours

Zorel parle de plusieurs jours... et donc encombrer la mémoire est possible en plusieurs jours !

 

Il y a des utilitaires pour récupérer de la ram, pour dégragmenter, de même pour décharger les DLL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Thanks Guys !

 

Suis sous xp et ma Mule doit y etre pour qque chose alors :-(

 

G un pote qui m' parlé justement de limiter l'espace de stokage des dll :P ça vous parle ?

 

Sinon virer des dllca fait un peu flipper y a un freeware ou dans le style qui peut se charger de ça ?

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...