Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

les 2 pc sont configurés en dhcp, le routeur ne leur attribue pas d'ip fixe; mon pc qui "fonctionne" accède très bien au routeur, seul le 2ème ne veut pas entendre parler d'un accès telnet... le routeur est relié au modem cable, et aux 2 pc (sur les ports 1 et 2 pour être précis), tous les cables sont des rj45 tout bêtes, toutes les leds sont au vert (c'est ce qui m'étonne d'ailleurs, le routeur détecte bien le pc apparemment, mais pas l'inverse), et il n'y a aucun firewall d'installé sur aucun des pc. Bref je comprends pas ... :/

Posté(e)
les 2 pc sont configurés en dhcp, le routeur ne leur attribue pas d'ip fixe; mon pc qui "fonctionne" accède très bien au routeur, seul le 2ème ne veut pas entendre parler d'un accès telnet... le routeur est relié au modem cable, et aux 2 pc (sur les ports 1 et 2 pour être précis), tous les cables sont des rj45 tout bêtes, toutes les leds sont au vert (c'est ce qui m'étonne d'ailleurs, le routeur détecte bien le pc apparemment, mais pas l'inverse), et il n'y a aucun firewall d'installé sur aucun des pc. Bref je comprends pas ... :/

Petit non-sens :

on parle d'adresse IP fixe, quand la-dite adreseest rentrée directement dans le PC, si les PC sont configures en DHCP, dans ce cas ils auront une adresse dynamique. Dans ton cas, si t'es en DHCP, c'est le routeur qui les attribues?

Sinon pourle telnet, c'est un protocole de prise en main a distance, qui utilise le port 23, et qui sert beaucoup pour administrer des routeur ou firewalls a distance, ou n'importe quellemachine faisant partie du reseau (je parle également de machines situees sur le WAN, et non le LAN, donc les commutateurs etc...)

Posté(e)

De plus je me permet de rajouter, par convention tout a fait officieuse, on attribue aux serveurs et routeurs les adresses hautes, c'est a dire 192.168.x.254, puis on descend cette valeur ensuite en fonction des machines presentes sur le reseau, et les machines vont demarrer a 1, puis 2 etc.

Posté(e)

euh... pourquoi dans WAN setup, c'est une IP privée? ça devrait pas être plutôt l'adresse attribuée par le FAI???

quels sont les adresses IP de tes 2 PC?

Posté(e)

je me pose la même question, mais il n'y a que comme ça que ça marche ...

l'adresse de mon pc qui arrive à se connecter au hub est 192.168.0.2, ce qui a l'air de coller ...

Par contre le deuxième pc n'arrive pas à se connecter, peut-être parce que le routeur veut lui donner la même ip, ce qui me parait bizarre :P Bref je comprends pas trop...

Posté(e)

bon, merci à tous ceux qui ont tenté de m'aider, mais là j'abandonne ...

le routeur veut pu entedre parler des 2 pc sans aucune raison, donc retour à la case "emballage carton au fond du garage" ...

:P:-(

Posté(e)

Configure le pour que l'adresse IP soit attribuée par le FAI alors:

dns.gif

et active le DHCP côté LAN pour attribuer automatiquement une adresse à tes PC (qui doivent être configurés comme tel dans les propriétés TCP/IP des cartes réseaux) dans LAN setup