Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lecteur DVD Disparu

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour,

hier je voulais faire une copie d'un CD à la volée mais j'ai obtenu un message d'erreur (impossible d'obtenir des informations sur ce cd), et un second concernant les pilotes aspi (ne pouvant pas être chargés). Je regarde le panneau de configuration et là je m'aperçois que le lecteur DVD/CD a disparu, il ne reste plus que le graveur.

A votre avis : ce lecteur a t-'il grillé (ça m'est arrivé déjà sur un autre PC) ou faut-il le réinstaller ? C'est un samsung mais je n'ai pas les pilotes. Faut-il aussi réinstaller les pilotes aspi ? Je précise que j'ai lancé la détection automatique de nouveau matériel et qu'elle n'en a trouvé aucun à installer !

Je suis sous XP.

Merci !

Posté(e)

Testes effectivement en supprimant le lecteur DVD dans le matériel et en rebootant pour voir s'il est reconnu

Posté(e)

Le supprimer dans le matériel ? C'est à dire ? parce que dans le gestionnaire de matériel, il n'apparait déjà plus ! Et le pire c'est que je parviens pas à trouver les drivers (samsung sd-616), sur le site de samsung, il y a un soft qui s'appelle liveupdate mais quand j'essaie de l'éxécuter j'ai une erreur.

Posté(e)

Normal il n'y a pas de drivers pour un lecteur de CD/DVD IDE interne

par contre s'il n'est plus vu dans le gestionnaire de périphérique c'est mal baré

Posté(e)

OK ! Merci, C'est ce que je pensais remarque, je m'attendais bien à ce qu'il soit bon pour la poubelle.

J'ai eu deux périphériques samsung (graveur, et lecteur dvd) et les 2 (enfin je crois :P ) sont morts exactement au bout d'un an. Je me demande s'il ne faut pas en tirer quelques conclusions !

Posté(e)
J'ai eu deux périphériques samsung (graveur, et lecteur dvd) et les 2 (enfin je crois :P ) sont morts exactement au bout d'un an. Je me demande s'il ne faut pas en tirer quelques conclusions !

verifie si il est encore sous garantie ?

Posté(e)

Une chose à voir est de savoir si en nettoyant pas le lecteur (un coup de bon a air sec) dans le lecteur ca ne remet pas certaines choses en place (déjà testé sur DVD samsung justement)

Posté(e)

Salut

Des petites idées en vrac :P :

• Essaies le dans un autre PC, et pkoi pas avec un autre OS si tu peux
  • Change le de port IDE, vérifie bien la nappe, vérifie qu'il est bien detecté au démarrage par le bios
  • Y'a pas moyen de force la detection de matos avec XP en le prenant par la main pour dire quel matériel tu veux installer ?

Pas sûr que ça fasse avancer le truc mais au point où tu en es :-(

Posté(e)

Non, dans les deux cas, la garantie expirait une ou deux semaines avant que le problème ne survienne ...

Sinon je vais essayer le petit coup d'air :P

Merci pour votre aide :-(

Sinon Simous, je n'ai pas les connaissances techniques pour faire ce que tu me conseilles, mais dans l'installation manuelle ce modèle n'apparait et pour le bios je vais vérifier !

Posté(e)

c'est peut être un mauvais contact dans la nappe, ça ma déjà pris la tête plusieurs heures avant que je m'apercoive que c'été ça, donc essaie déjà avec une autre nappe.

Si ton truc est grillé ta pas de bol parce que mon lecteur dvd samsung 616 marche très bien depuis 2 ans, et mon graveur samsung (aussi !) marche à merveille depuis 3 ans.