Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Rajouter ventilo d'alim dans le boitier

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour

Ce matin je me suis attaqué a mon viel ordi(133 Mhz cyrix)!

J'ai récupéré le ventilo de l'alim pour refroidir mon ordi actuel!

J'ai remarqué que le ventilo du cpu (le vieux) était branché sur les cables de disque dur

(je crois que ca s'appelle molex) sans prendre de place car il se dédouble :P

et j'ai fait une série de test sur mon ordi: k7s5a xp1800 (0.118µ) 256DDr pc 2100

alors sans ventilo boitier entièrement ouvert:

cpu: 57° carte mère: 32° (a peu près la temp de ma chambre!!)

boitier fermé mais ventilo en aspiration d'air dans le boitier:

cpu:64° carte mère: 39°

boitier fermé ventilo en expiration d'air:

cpu:61° carte mère: 34°

boitier fermé coté carte mère graphique lecteur cd et tou et tout mais

ouvert de l'autre côté avec ventilo en expiration:

cpu:59° carte mère: 32°

Tout ces test sont cpu a 100% biensur!

J'ai placé le ventilo a l'arrière mais j'ai dus (a l'aide d'une pince coupante) découpé le boitier pour enlever ces

protection pour ne pas se couper a cause du ventilo qui bloquait trop l'air a mon gout!

Donc voila pour ceux que ca intéresse une manip comme celle là c'est super simple et sans danger et ca fait beaucoup

moins de bruit fermé!ù!

Merci

Posté(e)

Ouais, ben excuse moi mais c'est totalement inutile comme manip, sans ventilo et ouvert, c'est là ou tu as la temperature "la plus basse", de 57°C, donc y'a qu'a ouvrir la boite et puis voila!!!!

Posté(e)

oui mais ca fait un bruit de char !!!!

c'est intenable!

surtout a partir de 1h du mat! faut pas faire de bruit donc pour couvrir je met la music mais c'est le ventilo qui fait encore trop de bruit!

Posté(e)

non j'ai overclocker ma carte graphique et en hiver j'overclock le cpu donc des radia c'est pas pour moi! et puis c'est du provisoire! avant de m'acheter un autre ventilo pour boitier pour faire courant d'air!

Enfin je voulais être sympas en faisant ces tests mais apparemment c'est pas apprécié :P