Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Historique d'une installation logicielle


pinailleur

Messages recommandés

Bonjour, je suis à la recherche d'un utilitaire qui pourrait me dire tout ce qui est ajouté, modifié tant au niveau système qu'au niveau base de registre suite à une installation d'un software. Car, je sais bien que désinstaller une application laisse des traces à droite et à gauche ! Sinon, comment se fait-il qu'un shareware qui a atteint son délai d'expiration, même en le désinstallant et réinstallant, vous dit que la période d'essai est terminée ?!! :P

Merci pour vos suggestions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bjr,

 

v'là ce que je fais de manière grossière, mais efficace :

 

1)désisntaller, si possible par le désinstallateur "officiel" du soft,

2) verifier et supprimer (si possible) le(s) dossier(s) créé spécialement pour le soft

(en général dans C:\Program Files),

3)) désinstaller aussi par le désinstallateur de JV16 Power Tools (par exemple et because il supprime aussi les clefs dans la BDR),

3) passer un coup du regCleaner de JV16 Power Tools (1.3 excellente, = "outils registre -> nettoyeur du registre).

 

Et si ça ne suffit pas : un coup d'explorateur sur C: en entrant le nom du soft ...

puis carrément effacer !

 

En réalité, quelquefois et suivant le caractère vicieux de la boite qui propose les béta et autres versions d'essai pour appâter le client naïf, il faut deux ou trois "nettoyages" partout (aprés reboots et defrag) pour se débarasser de toutes traces de ces MDR à éviter à l'avenir !

 

En général éviter les versions d'essais limitées qui vous harcèlent pour acheter la version "miracle" ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je rajouterais ceci :

Pour "tracker" l'installation d'un soft, je te conseille ce simple freeware, total Uninstall.

Il prend une "photo" de la BDR et du DD avant et après l'install, et fait la comparaison pour savoir ce qui a été modifié. Il te permet alors de désinstallé tous les composants installés :P

 

Pour le télécharger : un tour ici

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise Total Uninstall depuis un an et c'est un très bon soft. Mais il y a un problème qui se présente quand on fait une mise à jour des softs installés par ses soins... comme certains fichiers (dll entre autres) sont remplacés ou upgradés T.U n'arrive plus à les désinstaller correctement. Donc il faut quand même finir le boulot à la main (du moins pour la version 2.30 que j'utilise, je n'ai pas encore essayé la 2.33)... sinon le mieux est de désinstaller l'ancienne version pour la remplacer par la nouvelle mais ça rallonge un peu l'installation par rapport à une simple MAJ... :P j'ai proposé à Yann de le mettre dans les downloads de zeb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

 

Merci pour ce sujet !

Je connaissais Total Uninstal mais je ne l'avais jamais essayé... je vais le faire !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pour ceux qui sont encore sous Win98 il suffit d'utiliser sfc.exe

Dans les criteres de recherche mettre la lettre de sont DD en incluant les sous dossiers et dans les fichiers a verifier tapez *.* ensuite faire un scan avant l'installation d'un soft puis recommencer apres l'installe et il n'y auras plus qu'as lire le fichier journal pour voir ce qui a ete rajouter sur le disque.

Modifié par Betov
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les différentes pistes. Celles de Simous, Buccaneer et O.Fournier me semblent les meilleures. J'ai déjà trouvé Total Uninstall 2.33. Il me reste à trouver JV16 Power Tools 1.3. Par contre, "BDR" je sais ce que c'est mais, "MDR" c'est quoi ? (citation de O.Fournier)

Au fait, on m'a parlé de SYSDIFF (outil de microsoft) : Quelqu'un connaît

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excuses les abbréviations approximatives : MDR = m.... = "saletés" :P

 

SYSDIFF : http://www.microsoft.com/windows2000/techi...s/sysdiff-o.asp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, excuses les abbréviations approximatives : MDR = m.... = "saletés"  :P

Olivier, j'aurai tendance à te dire de l'éviter parce que pour un internaute habitué MDR signifie Mort De Rire et de temps à autre ca peut altérer la compréhension du post

 

 

Au fait, on m'a parlé de SYSDIFF (outil de microsoft) : Quelqu'un connaît

Ouai très bien je m'en sers très régulièrement, ca permet de faire une "image" de ta config avant qqch, mais uniquement a but d'installation prenons un exemple, t'as un parc info de 40 machines sous 2000 et tu doit mettre a jour 1 logiciel sur les 40

tu fais une image avant, t'install le soft puis tu fais l'image de comparaison, a la fin t'as un fichier de N mégaoctets comprenant l'intégralité des paramêtres (fichiers à copier et où, modif de la base de registre...) pour pouvour l'installer en silencieux sur les 39 autres machines a un lancement de script de démarrage par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...