Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

cette question "m'embête un peu", ca pourrait devenir un Troll...

je me fies sur l'expérience de mon pote technicien hardware et de la mienne , on a monté une a7n8x deluxe rev 1.4 avec deux barettes samsumg PC3200, flasher le bios , bencher , monter une a7n8x rev 2.0 les mêmes barettes de PC3200 et rebencher. ( avec un xp2600+ )

pour être sur : on s'est amusé à la mettre en single bencher noter , la mettre en dual bank et rebencher , on est trés loin de l'addition des deux bandes passantes théorique , +15/20% :P

3500 pts avec sandra max non oc

Un pote a nous s'est payé un P4C800 et un P4B 2.66 Ghz, pour être sûr de la compatibilité de la ram à acheter ( son revendeur était en train de lui fourguer de la corsair ) a demandé qu'on lui prête la Samsumg PC3200. on a bench , là oki

le dual bank s'est nettement vu

5000 pts avec sandra max non oc

donc si on regarde l'expérience Sandra max Bh edition, Chipset I865Pe sans hésitation, dépêches toi intel va retirer le Pat du i865Pe, ca lui fait trop d'ombre pour le i875P /!\

Modifié par Y@kuz@

Posté(e)

salut à tous,

je possède une A7N8X Deluxe avec 512 Mo + 512 que je vais bientot recevoir: ma question s'oriente sur le "pbs" des slots.

Donc si je possède que 2 barrettes de 512, je peux donc les positionner sur n'importe quel slot?? c bien ca?? (1/2 1/3 2/3) et si je veux rajouter une barrette de 1024 (ce que je ne ferais pas :-( ) il faudrait que les 2x512 je les mettes sur les slot 1 et 2 et la 1024 sur la 3??

qqun pourrait-il me confirmer tt ce que je viens de dire afin d'avoir l'esprit clair :P

merci cher zébulonniens !!!

Posté(e)
Ca s'appele le Dual Channel.

D'ailleur, puisqu'on en parle, comment je l'active ce `\^`|@|[`{`de dual channel??? :-P J'ai une Asus A7N8X-X (notez bien le "-X"). Et quelque soit les positions de mes barettes ( 2 barettes samsung de 512 megs), au demarrage, le bios me marque "single channel". Je ne trouve rien dans le bios qui permette d'activer le dual channel. (j'ai mis les perfs machine sur "agressive" dans le bios).

Est-ce que quelqu'un sait si le dual channel est dispo sur la "-X" ??

Si ce n'est pas le cas, je connais un assembleur qui va m'entendre chanter la Marseillaise en breton....." si, si, prennez deux barettes identiques pour le dual channel" qu'il me disait... :-P:-P

Merci d'avance à celui qui eclaircira ma lanterne. :-(

salut

il n'y a pas de dual channel sur l'a7n8x-x c'est donc normal qu'il ne s'active pas. il n'est présent que sur la verion normale plus chère et sur la deluxe

@+

:P