Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

primary IDE chanel....au demarage?§!

Messages recommandés

Posté(e)

qd je demare au dbut lorsque je voit les noms de mes lectuer et disque dure (sous le dos? ecran noir)

g cette phrase quyi apparait

primary IDE chanel no 80 cable installed

elle apparait depuis que g trifouiller mes nappes diisque dur lecteur cd etc...

enfin tout fonctionne corectement mais bon c quoi cette phrase?!

ps:

sur la carte mere il y a deux branchement pour les nappes , ca n'a auvune importance celle qu'on prend pour relier les disque dure et les lecteur? car c peut etre ca?)

merci

Posté(e)

Ca veut dire que t'as un disque dur UDMA avec une carte mère UDMA mais que le cable qui relit les deux n'est pas compatible UDMA, et que a cause de lui le disque dur tourne moins vite que ces capacités

Posté(e)
primary IDE chanel no 80 cable installed
ça veut dire en gros que tu n'as pas un cable IDE 80 broches qui relie le contrôleur IDE Primaire (bleu) aux lecteurs branchés dessus ... ce qui fait que l'ATA 66 (ou ATA 100 ou 133 ou 166 ça dépend la bécane) ne peut être activé ... et donc les lecteurs branchés sur ce contrôleur n'iront qu'en ATA 33 ... Il te faut juste un cable IDE 80 broches ...
Posté(e)
ben vu que de toute facon se disque et en esclave donc c po grave car meme si je change de nappe et que mon disque fonctionne a plein regime , il sera bloquer par mon disque dur maiytre qui est moins performant c ca?

g bien tout compris

Moui ... Mais débrouilles-toi quand même pour mettre ton disque le plus rapide en maitre et de mettre le moins rapide sur le deuxième contrôleur ...

Posté(e)
si tu en a marre de ses erreur desactive le Halt on dans le BIOS et t'aura plus de msg d'erreur

C'est pas plutôt l'option qui permet d'empêcher le PC de booter s'il manque (cocher les mentions inutiles) un clavier, un lecteur de disquettes, une carte graphique ?

Et de toute façon, supprimer le message ne supprimera pas l'erreur ;-) (on est sur un forum d'optimisation, pas de solution placebo !)

Posté(e)

Donc les conseils avisés de Zebulon c'est mettre une nappe IDE 80 broches sur le contrôleur IDE primaire (bleu) et d'essayer de virer le disque le moins rapide sur le contrôleur secondaire et de mettre le disque le plus rapide en maître de préférence tout seul sur le Primaire... mais ça c'est pas facile ... et encore moins facile si tu as XP ... à moins de créer une partition sur le disque le plus rapide qui ai exactement (à l'octet près) la même taille que ton disque maître actuel ... et encore je ne suis même pas sûr que ça marche ...

Posté(e)

aille tu parle d'un controlleir ide sur ma carte mere bleu principal et secondaire c lesquel le principal comment je peu le savoir moi g po fé gaffe a ca?

g deux controlleur bleu!

et il vaut mieu metre surun meme controleur ide les deux disque dure ou le disque dure maitre avec le lecteur cd maitre?

merc i