Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Reglage sortie TV

Messages recommandés

Posté(e)

Salut !

Voila, j'ai une ATI Radeon 7500 , 128 Mo, TV out. Je viens d'acheter le cablage pour la relier à la TV.

Alors, sur mon ecran Tv, j ai l'image du bureau, mais le pb, c est qu elle est tout en noir et blanc, et coté netteté, c est vraimet pa

Posté(e)

oups, pb de manip sur mon clavier.. desolé

alors je disais, coté netteté, c est pas le top du tout, j ai deja agrandi les police pour que ce soit a peu pres lisible, mais je suis loin d avoir un resultat satisfaisant.

Alors si qq un sait comment resoudre mon pb de couleur et de netteté, merci , je suis ouvert a tous vos conseils et a toutes vos astuces..

(Config : P4, 2 GHZ, 256 MoRam, Win XP Home)

Posté(e)

bein je pense que ca a avoir avec le signal NTSC PAL SECAM etc...

essaye de changer le signal pour voir

sinon utilise

un utilitaire d'ati comme tvtool pour nvidia !!

ativx

c'est les soft de ce genre car moi par exemple avec nview pour nvidia le dual view marchait pas alors que tvtools ca passait sans probleme

enfin pour la nettetter de l'image je ne te conseil pas le composite mais le s-video

Posté(e)

Salut pitbac, merci pour ta réponse, mais comment je fais pour changer le signal moi ?

Sinon, je v essayer l'utilitaire on verra bien... pour la netteté, j ai un s-vidéo, mais c est pas top du tout , j iamgine pas ce que j aurais eu avec un composite....

Alors si y a encore d autres idees qui vous viennent à l esprit, n hesitez pas !

Merci

Posté(e)
Alors si y a encore d autres idees qui vous viennent à l esprit, n hesitez pas !

Le téléviseur est réglé pour recevoir du SVidéo sur l'AV1 (ou 2)?

Est ce que le même auxillaire sait différencier le signal PAL/SECAM/NTSC de lui même ou il faut l'aider ?

Pareil pour la carte vidéo, et est réglée en NTSC ou PAL ?

Posté(e)

Salut a tous ! bon, j'ai la réponse à mon Pb. Cela venait de ma TV qui n'acceptait pas le signal svideo mais seulement composite. Or, la difference entre les 2 est que dans le s-video, le signal luminance (image) et chrominance (couleur) sont separés (cables differents), mais ils ne le sont pas en composite.

Donc il ma fallu relier par un petit cable condeucteur ma patte n°15 et la n°20 de l'adaptateur Peritel afin que le signal chrominance passe en direction de la tele , comme s il s agissait en fait d'un signal composite...

Voila, je sais pas si j'ai etet tres clair mais apres qq recherches sur differents forums, c'est ce que j'ai trouvé et ca fonctionne alors peut etre cela servira t-il unjour a qq un....

Sur ce, salut