Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Lancer un exe depuis une page web


electron

Messages recommandés

Bonjour,

Je voudrais lancer un logiciel par l'intermediaire d'une page web en interne sur mon pc (plus precisément depuis un cd graver où une page web se lance automatiquement).

Si l'on met un lien hypertexte simple vers mon fichier exe, c'est la fenetre de telechargement qui s'ouvre.

Je voudrais que ce soit le logiciel qui se lance directement.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

<html> 

<head><script LANGUAGE="vbscript"> 
<!-- 
Dim WshSHell 
set WshShell = CreateObject("WScript.Shell") 
Sub calctxt_onclick 
WshShell.Run("calc") 
End Sub 
--> 
</script> 

<title></title> 
</head> 

<body> 
<a href="#" NAME="calctxt"> 
<p>Calculatrice</a></p> 
</body> 
</html> 

 

seulement sous IE, et à condition de ne pas avoir de pb avec activeX

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois après...

Il y a tellement plus simple (à condition de savoir ou se trouve exactement le programme)

<A HREF="C:\WINDOWS\etc...">Lien</A>

Quand tu cliques dessus tu as le choix entre: [Ouvrir] [Enregistrer] [Annuler] [Plus d'Infos], il suffit de cliquer sur [Ouvrir] et ton programme se lancera.

A prtir de là il te suffit de définir que celà s'ouvre automatiquement sans passer par la fenêtre de téléchargement (c'est une grosse faille de sécu, mais si qqn arrive à te filer un exe et a ce que tu ailles visiter une page oueb précise, il arrivera a contourner les paramètres de windows lui aussi donc...)

Modifié par Pwalodwa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pwalodwa : Le fichier exe se trouve sur le cd, et dans le sujet de base :

Si l'on met un lien hypertexte simple vers mon fichier exe, c'est la fenetre de telechargement qui s'ouvre.
Donc je ne veux pas la fenetre de telechargement. Meme si , je suis d'accord avec toi , il est simple de repondre ouvrir.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tlm, salut électron,

 

Fash n'est pas le genre de programme qui se maîtrise (même relativement) en deux ou trois jours.

 

En ce moment je n'ai pas trop le temps, mais si tu patientes deux semaines, je pourrais même te réaliser le fichier.

 

Tu as "contact" sur lalimace...

 

@ +

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Même solution qe Florent, mais en modifiée pour ne pas à avoir à faire de confirmation (même si c'est plus vraiment une page web) :

 

<html> 
<head> 
<script language="javascript"> 
<!-- 
 function lance() { 
      var wScript = new ActiveXObject("Wscript.Shell"); 
      wScript.run("calc.exe"); 
      return false; 
 } 

//--> 
</script> 
</head> 
<body> 
<a href="" onClick="return lance();">Lancer la calculette</a> 
</body> 
</html>

 

 

Et pour avoir un beau truc en plein écran, rajouter :

 

<hta:application border="none" singleinstance="yes" windowstate="maximize" scroll="no" caption="no" innerborder="no"></hta:application>

 

 

Tout ceci est à sauvegarder avec l'extension .hta

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous pouvez publier maintenant et vous inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...