Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

Salut !

J'ai un Athlon 1800+ seulement mon PC détecte 2 fréquences différentes :

au démarrage du BIOS et dans les propriétés systeme de Win98 pas de problème j'ai 1800+

Mais quand je lance des jeux qui affichent les caractéristiques techniques du PC, ils m'annoncent 1530 mhz !

A qui se fier ?

Modifié par SATAN

Posté(e)

1533 pour être précis.

C'est ce que l'on appelle le PR rating

:P

Posté(e)
QUOTE (lordtoniok @ mercredi 06 août 2003, 00:51)

il tourne a 1533 Mhz mais a la puissance d'un 1800 Mhz 

????????????????

Bha quoi c'est pas ca????

Posté(e)

Le nom 'XPxxxx+" a été créé par AMD pour faire la nique à Intel.

En gros un XP2000+ peut faire la même opération (par exemple l'encodage d'une vidéo ou faire tourner un jeu) sur la même duré (dans le cas d'un encodage) ou avec le même nombre d'images par secondes (dans le cas d'un jeu) qu'un P4-2GHz.

Depuis longtemps AMD se bat pour faire reconnaitre que la fréquence des processeurs ne correspond pas à leur performances (tout le monde savait très bien par exemple qu'un Cyrix200 était loin des performances d'un P-200).

Le problème de cette norme c'est que les processeurs ne sont pas égaux devant les opérations (par exemple un XP2000+ peut battre un P4-2GHz sur certains calculs et se faire battre sur d'autres)