Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

No problemo amigo :biere: , dans mon BIOS c'est asser simple :P , ça ce trouve généralement dans "Advanced Chipset Features; tu modifie le FSB Frequency ( attend un peu avant de passer à 200MHz) ou plutôt en premier le CPU interface et tu le passe en 11.5, démarre si tout vas bien :-( , redemarre et passe le en 12, puis en 12.5 :-P , j'ai fais un petit rodage de quelques jours en 166 X 12.5 :biere: , et depuis deux jours je suis passé en 200 X 10.5 et il tourne impec aucun plantage :-P:-P:-P .

Je te conseil de faire l'acquisition d'un bon ventirad en cuivre, style Termalright SK800 pour eviter les surchauffes, bien qu'entre la fréquence d'origine et la fréquence overclocker il n'y est que 2 ou 3C° de plus même à fond avec Unreal je n'est pas réussi à le faire chauffer :-P .

Il est vraiment génial ce proc! :-P:-P:-P

Voila amuse toi bien :biere::-P

Posté(e)

Alu tipouce :-P , je tourne depuis trois ou 4 jours déjà en 10.5X200 :P ; zero plantage :-( , même aprés une grosse defoule sur UT2003 :-P . Y chauffe même pas il est vraiment top ce proc" :-P:-P:-P

Bon zoverclockage :-P

• 3 semaines après...
Posté(e)

Alu Tipouce :-P , c'est assez simple ( mais pas sans risque ) il faut y aller pas à pas, pour le roder et éviter les grillades. :-P

Tu commence par t'assurer qu'en mode normal ça température n'est pas trop élevé, ce qui (certainement ) veut dire que tu as un bon ventirad.

Ensuite tu redémarres t'as bécane en appuyant sur: Suppr ou F2 ou F10 pour accéder au BIOS de t'as machine, puis dans ton Bios du cherche "Advanced Chipset Features" ou un truc s'en approchant :-( .

Normalement la tu attaque les choses sérieuses, tu dois voir dans cette section :"FSB Frequency et CPU interface" maintenant à toi de jouer avec 'l'un et,ou l'autre afin de trouver la meilleur conbinaison. Piti conseil monte doucement ton FSB de 5 en 5 et arrive au plantage, là pas de panique redémarre t'as bécane, si elle ne reviens pas à sa féquence de départ, retourne dans le BIOS et redescent de 5, si tu ne peu plus accéder au BIOS repére le cavalier ( qui surgit hors de la nuit :-P ) sur t'as carte mère qui te permet de remettre ton Bios zavec les paramétre d'origine, il ce trouve à coté de la pile (en général) tu le retire 5 secondes et tu recommence le démarrage, accés au BIOS, etc... :-P Courage.

Fais la même chose avec le "CPU interface" change le coéf X et tu devrais arriver au limite de ton Proc.

Verifie à chaque fois la stabilité de t'as machine avec quelques minutes de détente, jeux et quelques minutes de boulots ( pas trop quand même ) Word, Excel, Paint shop, etc...

Voila bonne bidouille, je crois que j'ais fais cour la, non! :P:-P:-P

Posté(e)

Alu, nouveau Coéf" 10.5 X 208.8 :-P . Oui je sais c'est pas grand chose mais c'est toujours ça de pris :P .

Et puis je n'arrive toujours pas à dépasser 209 voir 210 :-P si vous avez des conseil de réglages n'hésiter pas.

Salut à dans bientôt :-(

Posté(e)

il est reconnus comme quoi ton cpu?? J'ai un pote il le monte en 3200 en, air cooling sans prob.avec de la pc3200

Posté(e)

Euh il est reconnu comme un 3000+ :P mais d'aprés ce que je lis dans les différent forum sur le sujet je pense que je vais poussé le voltage de mon proc. Non! :-(

Posté(e)

voila moi g 2500 + il tourne a toute epruve a 2200 ghz les le mieu c 200x11 ou 220x10 avec de la ddr 400 sans trop monter le voltage si non il chaufe 1.75 v suffi chez moi a vous de voir, mais tout les 2500 + tourne pas comme ca y a des bonne et mauvaise serie ,j'ai un pote qui a la méme config que moi il boot méme pas a 200

Posté(e) (modifié)

Si j'ai bien compris mon 2500+ est overclocké à mon insue :-( ...

2,2Ghz (reconnu comme un Xp 3200+ :-P) ... mais bon 55°C en utilisation normale (ventilos au minimum) ... et pour les jeux ou les calculs (enfin quand l'UC est à 100%) je suis obligé de mettre les Enermax de devant et derrière à fond pour être stabilisé à 57° ...

Donc les paramètres :

FSB : 200 Mhz

Coeficient : 11,0 ×

Core Voltage : 1,65 V

DDR Voltage : 2,6 V

AGP Voltage : 1,5 V ...

Tout ça en Auto ... c à dire que c'est l'A7N8X qui a décidé de m'overclocker le proc toute seule ... je ne lui ai rien demandé et même je ne viens de m'aperçevoir que maintenant qu'il était overclocké ...

Ps : j'ai oublié de dire que c'était p** de stable :-P !!...

Ps 2 : je me demande même si ldlc ne m'ont pas envoyé un 3200+ à la place d'un 2500+ ... pourtant j'ai vérifié avant de le monter :P c'était écris 2500+ sur l'étiquette ... à moins que ce soit un pb d'étiquettage ...

Modifié par Gen