Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e) (modifié)

ça chauffe déjà beaucoup à mon gout :P...

Tiens pour te faire plaisir Lordy j'ai UnderClocké mon CPU ... je tourne à 1,3 Ghz :-P ... 41° c'est nikel ... même pas ça rame :-( ...

J'ai été obligé parce que mon PC a décidé de me faire chier aujourd'hui ... à tous les démarrages (au moment où j'entre dans ma session) il coupe tout et essaye de redémarrer ... dés fois il arrive à redémarrer ... et des fois il reste bloqué ... mais bon le pb est dans le fait qu'il redémarre comme ça sans prévenir ... même à 1,3Ghz ... j'ai du insister pour avoir la main là ... je vois vraiment pas d'où ça viens :-P ...

Modifié par Gen

Posté(e)

Bon pour ma part le monte sans trop de soucis a 2400Mhz (12x200) avec mon 2500+ en 1,85V. les temps sont : 38.5 en idle et 43.5 en full load.

Le XP3200+ est obtenu en 11x200 sans augmentation du vcore. et ce a 33.5° en idle ainsi que 38° en full load

Pour la partie aircooling j'ai utilisé un SLK900U (modifié) + Delta 80x38 6800rpm @7V (pour preserver le silence) en 12v je descent a 29.5° en idle :P

barton.jpg

Bon en fait je suis tombé sur un tres bon CPU et de plus mon systeme de refroidissement fait des merveilles...

• 4 mois après...
Posté(e)

salut;)

Ca y est, j'ai enfin acheté mon barton 2500+...

Après l'athlon XP1700+ JIUHB DUT3C que j'avais monté à 2200MHz réels, je me suis attaqué au barton 2500+...

Malheureusement les coeff multiplicateurs ont étés bloqués depuis la semaine 39...:-P

Des techniques existent pour les débloquer (délicates manips!) alors j'ai essayé!

Ca marche pas à 100% (voir topic O/C barton...HELP)

Pour l'instant, mon barton tourne à 2200 MHZ lui aussi (soit les perf d'un barton 3200+) C'est le rodage, le temps de trouver la bonne technique pour bien débloquer les coeff! (si quelqu'un a la bonne technique et a réussi cette manip, il est le bienvenu sur le topic ci précédement cité:P)

Sur mon ABIT NF7S v2.0, c'est super stable, ca chauffe pas trop (ventirad volcano7)

Félicitons AMD pour ces super processeurs;)

Petite remarque en passant: Les barton 2500+ ont un coeff multiplicateur bloqué à 11X et tournent à un FSB 166MHz; et les bartons 3200+ ont aussi un coeff à 11X mais tournent à 200MHz!

Il est donc très fréquent de voir des bartons 2500+ démarrer par défaut à 3200+...c'est surement la preuve qu'AMD fait des bartons 2500+ et 3200+ dans les memes séries, alors pourquoi payer + cher???:-(

@+

-=SPOOKY=-

Invité Gil-Galad
Posté(e)

le miens est a actuellement 200*11. Juste un petit soucis de temperature,mais entre le idle a 50°c et le full a 57°c... je me prends pas trop la tête. Peut me prendre un zalman 7000alcu sur ldlc. il ets peu chere

Invité Gil-Galad
Posté(e)
2,2Ghz (reconnu comme un Xp 3200+ :P) ... mais bon 55°C en utilisation normale (ventilos au minimum) ... et pour les jeux ou les calculs (enfin quand l'UC est à 100%) je suis obligé de mettre les Enermax de devant et derrière à fond pour être stabilisé à 57° ...

Donc les paramètres :

FSB : 200 Mhz

Coeficient : 11,0 ×

Core Voltage : 1,65 V

DDR Voltage : 2,6 V

AGP Voltage : 1,5 V ...

j'ai les mêmes reglages avec de la 2700 samsung

Invité Gil-Galad
Posté(e)
avec de la 2700 la faire tourner en 200Mhz !?!

C'est plutot énorme!!

beh, non, c'est de la qualité samsung :P

Invité Gil-Galad
Posté(e) (modifié)
bha oui mais quand même 34mhz!!

bon ma poule de pouzols, je vais te montrer :

SiSoftware Sandra

Processeur

Modèle : AMD Athlon XP 3000+

Vitesse : 2.09GHz

Numéro du Modèle : 3000 (estimé)

Taux de Performance : PR3033 (estimé)