Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Salut tous :P

Je viens vers vous sans grand espoir mais bon.

J'ai apparament perdu tout info de partition sur un Maxtor 80Go, sans raison connue, je veux dire sans manipulations de ma part

Vu par le Bios et le gestionn de perif, sous XP, mais pas dans le poste de travail (testé sur 3 machines)

checké avec Ontrack Easy recover il reconnais la partition en "unknown" et après une requète de recherche de partitions, troue un resultat de 1,9Go (sur les 78 attendus)

le seul indice, c'est une machine très instable depuis plusieurs semaines refusant de démarrer, ou affichant des barres verticales de couleur au boot, même parfois avant le bios !! (donc rien a voir avec Windaube pour une fois)

des bruits étranges venant de certains DD laissant penser à des interruptions d'alimentation (le wizzzz! de demarrage des plateaux s'arretant et repartant env toutes les secondes, avant de se lancer pour de bon)

Questions

- La disparitionde la partition peut elle être due à un pb électrique? (court jus, suralimentation)

- y'a t'il un outil ou une méthode de récupération d'une partitions démolie,(NTFS) (les donéées semblent être tjr là)

- Les pb de boot pourraient ils venir d'un CPU trop chaud ?? (CPU Athlon 900 checké à 67° au démarrage et à 73°c au bout de 15mn de fonctionnement ???)

Question subsidiaire :

ou trouver des tampons thermiques ? la pâte étant déconseillée, car elle sèche à la longue.

Voilà, je livre ces réflexions à la sagacité des membres de ce forum, qui ne sont pas à un miracle près :-(

Merci par avance

Rophann

Posté(e)

bah ton pc fais la gueule!!!

les bandes de couleurs sont peut etre due a ta carte graphique, essaie d'en installer une autre pour voir

ton cpu est bcp trop chaud, il ne devrait pas depasser 65°c a pleine charge!!!!!cahnge ton ventilo ou remet bien de la pate thermique, le pb vient de la!!!

pour ton dd, essaie de recuperer des trucs avec easyrecover, une verion gratuite est disponible en essai, il gere le ntfs, mais chez moi can'avait rien donne, faut savoir que le ntfs c'est bien, mais c'est pas bien quand ca plante, rien de plus dur a recuperer!!

ah, je viens de relire, t'as deja essaye avec easyrecover, je vois pas quoi te dire!

essaie avec une autre becane d'installer ton dd dessus, avec xp, mais j'y crois pas trrop

Posté(e)

il suffit de faire delpart d: et hop ta partition disparait ... une fois un batch Hp avait fait ça sur l'ordi de mon père ... j'ai récupéré la partition avec la disquette de Partition Magic ...

Posté(e) (modifié)

non pas sous Xp même mais c'est un exemple : c'est très simple de supprimer un partition mais plus dur de la récupérer ... le Hp de mon père était sous Xp Home et en NTFS ...

Modifié par Gen
Posté(e)

Mon seul espoir, c'est que rien n'ai été réécrit dur les DD, sous l'action d'un virus par exemple, bien que mon Antivirus ai été maintenu à jour, oui car en fait j'ai au moins 2 Disques touchés !!

si qq connais par ailleurs une bidouille pour tenter la recup... la police y arrive bien, elle :P

Posté(e) (modifié)

Salut,

pour récupérer ta partition vas voir sur le site de Ontrack.

Modifié par m2003
Posté(e)

La police y arrive mais elle fait ça en chambre noir et ça coûte entre 60.000 et 100.000 Frs (informations tenus d'un pote qui pourvait faire ça à son entreprise).

Voilà où passe tes impôts.

A ce moment là, tu prends le paquet de mouchoir et tu formate. Si Easy REcovery n'y arrive pas, je ne vois pas quoi te dire.

• 3 semaines après...
Posté(e)

Salut les Zébus

Pour ce qui est des pertitions perdues, tout est OK EZrecovery a fait des miracles, les données sont de retour (ouf)

pour ce qui est des raisons qui ont fait que ces partoches ont disparues, la responsable est l'alimentation, qui provoquait des microcoupures lors du boot, ce que les DD n'ont pas trop appréciés, (3sur4 départitionés pourquoi le 4ème a été épargné : mystère)

En tout cas merci pour vos tuyaux et votre soutien moral :P

Rophann