Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

balise lien svp et attribut archive


Bazoo

Messages recommandés

Euh, comment faites-vous vos balises pour inclure des images dans vos posts ?

 

A quoi sert l' attribut "archive" des fichiers en général ( bin koa, je sais, mais je veux voir si vous savez, na ! :P )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que sous MS DOS, cet attribut permettait de ne sélectionner que les fichiers "archive" lors de copies ou d'archivages, i.e des fichiers qui étaient modifiés par opposition aux fichiers programme ou autres qui ne variaient pas et qu'il n'était pas nécessaire de sauvegarder à chaque fois (dans le cadre de sauvegardes par exemple).

 

J'imagine que c'est toujours à ça que ça sert, ou que c'est inutilisé, mais conservé dans la structure des fichiers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Tangui, Merci Patzepat :-P

 

Sous Dos c' est le fameux xcopy/a ... ( qui ne copie que les fichiers ayant l' attribut "archive" ).

 

 

J' ai une autre question à vous soumettre :

 

Voici la défintion de la "sauvegarde différentielle" : copie tous les fichiers depuis le dernier backup complet ou incrémental. En effet, ce mode de sauvegarde ne modifie pas le bit d?archive des fichiers.

 

Comme je ne comprends pas ce que veut dire "bit d' archive des fichiers" , je ne vois pas trop à quoi ça sert. J' ai compris que ça sauvegarde tous les NOUVEAUX FICHIERS ( mais pas ceux déjà sauvegardés mais qui ont entre temps été modifiés à la source ) :-(

 

Encore autre chose : voici la définition de la "sauvegarde incrémentale" : ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

 

Est-ce que ça veut dire que ça ne sauvegarde pas les NOUVEAUX FICHIERS, mais seulement les fichiers modifiés ?

 

C' est la confusion pour moi :P ...

 

Bonne Nuit Zeb

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici la défintion de la "sauvegarde différentielle" : copie tous les fichiers depuis le dernier backup complet ou incrémental. En effet, ce mode de sauvegarde ne modifie pas le bit d?archive des fichiers.

 

Comme je ne comprends pas ce que veut dire "bit d' archive des fichiers" , je ne vois pas trop à quoi ça sert. J' ai compris que ça sauvegarde tous les NOUVEAUX FICHIERS ( mais pas ceux déjà sauvegardés mais qui ont entre temps été modifiés à la source )

 

Encore autre chose : voici la définition de la "sauvegarde incrémentale" : ne sauvegarde que les fichiers qui ont été modifiés depuis la dernière sauvegarde.

 

Est-ce que ça veut dire que ça ne sauvegarde pas les NOUVEAUX FICHIERS, mais seulement les fichiers modifiés ?

Avec une sauvegarde incrémentale, tu auras autant de versions d'un meme fichier que le nombre de fois ou il a été modifié (i.e. si il est modifié après chaque sauvegarde, tu en auras une version dans chacune de tes sauvegardes). Avec une sauvegarde différentielle, tu auras seulement la dernière version des fichiers modifiés (ou créés, ils sont traités de manière identique) depuis la dernière sauvegarde complète.

Quand tu restaures tes sauvegardes incrémentales, il te faut réassembler tous les petits bouts et faire le tri dans les versions de document que tu souhaites conserver.

 

Pour ce qui est du "bit d'archive des fichiers" et de sa modification, je ne saurais pas te répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines après...

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...