Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

:-( bonjour, jai crée un site pour le boulot en html,htm, jai envoyé sur le serveur mom dossier pages et mon dossier images san oublier index bien sur seulement voilà quand je vai voir le résultat tout s'affiche sauf mes images :P dans mon dossier images jai des sous répertoire comprenent mes différent type d'images tel que les boutons, les barre etc.... peut être ne faut t'il qu'un seul dossier images et tous mettre dedans.

je sais po!

Posté(e) (modifié)
hum ou alors tu as programmé sur le disque dur de ton pc et tu as oublié de changer les liens des images vers les liens servers :P

qu'est ce que tu veut dire par la comprend pas!

merci à tous!

Salut tesgaz, c'est ce genre de lien qui devrais apparaitre a chaque fois que je colle une image?

<body background="mon%20site/images/fond_image_gif/gab_or03.gif">

si je suis ta phrase alors dans la miene il y a un erreur car =mon%20site/ correspondrai au non du dossier ou ce trouve mes fichiers c'est ca? puis images c'est mon dossier d'images/puis le sous repertoire/et enfin le non de l'image?

moi jai fait un dossier sous c:\mon site\images\pages

:-(

Modifié par dorifort
Posté(e)

Il faut que tu adresses tes images à partir du répertoire virtuel (parce que sur le serveur Web) où se trouve ta page (on appelle cela l'URL de base)

Au passage, si tu peux indiquer des adresses relatives plutôt qu'absolues dans ton code html, ton site ne s'en portera que mieux (bonjour la portabilité sinon !)

exemple :

tu disposes de c:\mon site\index.html et c:\mon site\images\background.jpg

ton serveur web "sert" c:\mon site

tu dois avoir accès à ton image par http://ton.adresse/images/background.jpg

et tu dois y faire référence par <BODY BACKGROUND="images/background.jpg">

Posté(e)
Il faut que tu adresses tes images à partir du répertoire virtuel (parce que sur le serveur Web) où se trouve ta page (on appelle cela l'URL de base)

Au passage, si tu peux indiquer des adresses relatives plutôt qu'absolues dans ton code html, ton site ne s'en portera que mieux (bonjour la portabilité sinon !)

exemple :

tu disposes de c:\mon site\index.html et c:\mon site\images\background.jpg

ton serveur web "sert" c:\mon site

tu dois avoir accès à ton image par http://ton.adresse/images/background.jpg

et tu dois y faire référence par <BODY BACKGROUND="images/background.jpg">

:-( merci kewlcat pour ta réponse

mais jai pas compris de quoi tu parle :-P I sorry

je travail avec macromedia d mx quand j'incére une image, dans src je rentre le lien qui correspond à mon dossier ou ce trouve l'image, je me retrouve donc avec les choix suivant le non de l'image et le type et en dessous jai url: mon site/images/gif/et le non de l'image puis jai une selection relatif à: document=index ou relatifà: racine du site=le non du site. pour ma par jai enregistrer relatif à:document.

une fois l'image en place sur ma page je lui donne le lien de l'image c:\mon site/pages/le non de ma page. puis je refait la même chose relatifà: document.

en desous il y à cible parent, blank,self, top...la jai rien mi.

et src faible (avec parcourir) jai rien mi.

sur la selection d'image à ma droite jai sec. jai rien mi .

dans mon logiciel sur mon ordi quand je fait l'apercue dans le navigat.. aucun problême tous ce passe bien.

donc ensuite avec fizella je telecharge sur le serveur et la plus d'image mais mes liens eux fonctionne bien, a la place de mais images jai des croix rouge et mais fond n'apparaise pas.

si tu comprend quelque mon explication je te tire mon chapeau.

je sais je sais c'est long c'est à s'arracher les cheveux!!!!!!!!!! :P

Posté(e)
"

<body background="mon%20site/images/fond_image_gif/gab_or03.gif">

si je suis ta phrase alors dans la miene il y a un erreur car =mon%20site/ correspondrai au non du dossier ou ce trouve mes fichiers c'est ca? puis images c'est mon dossier d'images/puis le sous repertoire/et enfin le non de l'image?

moi jai fait un dossier sous c:\mon site\images\pages

a mon avis ton pb c que tu as mis un espace dans ton nom de dossier les liens qui contienne un truc genre "mon site" ne sont pas accepter parce que tu as mis un espace... sur le dossier de ton disque dur ca devait marcher mais sur le serveur ca marche pas il fo que tu supprime ton espace dans ton nom de dossier que tu refasse tes liens et que tu rebalance le tout sur internet la ca devrait marcher ...

l'espace est traduit par %20 et fo virer ce truc !

ca m'est deja arriver.... :P

Posté(e)

:-P:biere::biere::biere::-D:D:D:P:-(:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P:-P

désolé c'est la colére, marche pas non plus jai tous refait mais rien à faire, pas d'image, même de mon index.htm