Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

mais non vous dite n importe quoi ton bios a du changer ( tu a seremeny changer un truc ) il faut changer les cavalier pour remettre le bios par defaut regarde le manuel de ta varte mere pour s avoir la position des cavalier a mettre la rubrique s apel CLEAR CMOS tien moi au courant a plus

Posté(e)

euh, moi une époque j'avais ce problème sur un PIII, c'était le proc qui s'était un peu "décliqué"...

Alors ouvre ton capot et vérifie que tout est bien branché (pas seulement le proc.), avec les vibrations des fois ça bouge un peu sur la carte mère...

Ou alors un pb de refraichissement après un changement foireux de drivers...

Posté(e)
mais non vous dite n importe quoi ton bios a du changer ( tu a seremeny changer un truc ) il faut changer les cavalier pour remettre le bios par defaut regarde le manuel de ta varte mere pour s avoir la position des cavalier a mettre la rubrique s apel CLEAR CMOS tien moi au courant a plus

:P ..................................................................................

++

Posté(e)

Premièrement, ce problème se situe pour la plupart du temps au niveau hardware de ton PC. Donc oublie des trucs comme la mise en veille. Tu devras tester certains éléments internes de ton pc, à moins que ce soit ton écran, ce qui me surpendrais beaucoup!

QUESTION : Emet-il un BIP sonore au démarrage?

Trois composantes sont à vérifier particulièrement dont 2 d'entre elles impliquent que tu ais des pièces de rechange, soit la RAM et la carte graphique. Commence tout d'abord par vérifier comme mentionner plus haut si le ventilateur de ton bloc d'alimentation tourne lorsque tu démarre, si ce n'est pas le cas, tu dois le changer. Si ca fonctionne, change ta barrette de mémoire vive avec une autre(compatible avec ton motherboard) et redémarre. Si ca ne fonctionne pas, fait la même chose, change ta carte graphique pour n'importe quel autre carte graphique et redémarre. Si ca ne marche toujours pas, refait le même exercice avec tes autres cartes(son, réseau, ...). Si rien de tou cela règle ton problème, vérifie si tu es toujours sur ta garantie parce que ca pourrait bien être au niveau du processeur ou du motherboard...

Posté(e)
mais non vous dite n importe quoi ton bios a du changer

Tu m'as l'air bien sur de toi pt'it rat ...

Si tu as la science infuse, alors, on va te laisser répondre à toutes les questions de ce forum.

@+

Posté(e)

c'est peut-être aussi la cause d'un overclocking un peu trop ambitieux de ta carte graphique!! sur ma g4 ils disent qu'en appuyant sur ctrl au demarrage ca remet les reglages d'origines!!

Posté(e)

Débranche rebranche ta carte 3d et la memoire vive pis apra restart ton CMOS dans lbios ta juste a deplacer un jumper ki est proche de la pile de ta carte mere!

si sa marche pos va voir un technik pis il va surement te dire ke ton pc yer mort!