Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Exportation de données vers un fichier .TXT


ipl_001

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

Je pense que voila un sujet inhabituel qui va intéresser les grosses pointures de Zeb! :P

 

Merci à tous de m'aider !

 

Je suis en train de créer un programme Batch (je le diffuserai d'ici une semaine environ) qui "analyse" les fichiers textes correspondant à différents ensembles de données de Windows (a priori Ws98 mais le batch sera utilisable également par W2K et XP -et aussi par Ws95 si possible-).

Je voudrais, si possible, créer ces fichiers texte depuis le .bat c'est dire que je recherche des exportations par ligne de commande du genre

MSinfo32 /file:MSinfo.txt

 

Je m'intéresse à :

- MSinfo32 - Certes, on peut faire Fichier/Exporter... certes, 2000 et XP acceptent MSinfo32 /report MSinfo.txt

Quelqu'un saurait-il comment faire la même chose (qu'avec W2K) sous Ws98 ? merci d'avance !

- DrWatson - Ce programme peut créer 2 sortes de fichiers avec "Enregistrer sous..." : "Fichier journal Dr Watson" et "Documents textes" ; les tailles sont 248 Ko pour le .wlg et 23 Ko pour le txt ! 2 questions :

Les fichiers .wlg et .txt contiennent-ils les mêmes infos ? (bien sûr, je vais regarder... je pose la question au cas ou qqn se serait déjà intéressé au problème).

Quelqu'un connaîtrait-il une ligne de commande pour créer un tel fichier texte ?

- Gestionaire de périphériques - oui, je peux définir une imprimante de type FILE et cliquer sur le bouton "Imprimer"... 2 questions :

Quel est l'exécutable pour le gestionnaire de Périphériques ?

Y a-t'il des switches pour créer un fichier texte à partir d'une ligne de commande ?

 

Merci à tous pour l'aide apportée !

 

J'ai encore deux questions :-(

Dans le fichier batch sous le Dos de Windows 98, j'utilise CHOICE pour interroger l'opérateur.

Il apparaît que W2K n'a pas Choice ! y a-t'il un programme équivalent ?

- j'ai essayé (très rapidement) la version 98 de Choice sous W2K mais j'ai l'impression d'avoir des ennuis avec les lettres (les options proposées à l'opérateur sont 0, 1, 2, 3... tout va bien jusqu'à 9, puis des lettres I, etc. et là, le programme ne réagit pas !) Comment résoudre mon problème ?

- il y a un programme Choice.exe dans NT, est-il utilisable sous 2000 (je n'ai encore rien essayé) ?

 

J'ai donc codé mon batch "en Dos" (je ne connais pas le langage de commandes de W2K mais je m'y intéresserai un peu plus tard car il m'a l'air très puissant !), au cours de quelques essais, j'ai eu l'impression que '&' dans un ECHO était interprété comme une sorte de commande "Execute"... je me trompe ? (il s'est affiché 'commande invalide' disparu après avoir remplacé par 'et').

 

Merci de m'avoir lu !

Merci à tous de me donner un coup de main !

 

Je vous parlerai de Reginfo.bat dans quelques jours !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je voudrais, si possible, créer ces fichiers texte depuis le .bat c'est dire que je recherche des exportations par ligne de commande du genre

MSinfo32 /file:MSinfo.txt

 

Je m'intéresse à :

- MSinfo32 - Certes, on peut faire Fichier/Exporter... certes, 2000 et XP acceptent MSinfo32 /report MSinfo.txt

Quelqu'un saurait-il comment faire la même chose (qu'avec W2K) sous Ws98 ? merci d'avance !

- DrWatson - Ce programme peut créer 2 sortes de fichiers avec "Enregistrer sous..." : "Fichier journal Dr Watson" et "Documents textes" ; les tailles sont 248 Ko pour le .wlg et 23 Ko pour le txt ! 2 questions :

Les fichiers .wlg et .txt contiennent-ils les mêmes infos ? (bien sûr, je vais regarder... je pose la question au cas ou qqn se serait déjà intéressé au problème).

Quelqu'un connaîtrait-il une ligne de commande pour créer un tel fichier texte ?

Bonjour, content de te retrouver ici Gérard ! Pas beaucoup de temps ...

 

1) Si j'ai bien compris ce que tu veux faire as tu pensé à la commande DOS

FIND <"texte introuvable"> <chemin\fichier d'info> /V /N > <nouveau fichier.TXT> etc ... (>> pour concaténer/ajouter).

Le commutateur /V fait rechercher à FIND les lignes du fichier d'info qui ne contiennent pas la chaîne de caractères introuvable (choisir "DUCHNOCK MESZIGUES" par exemple !). /N trouve les lignes ad hoc de tout le fichier.

 

2) Zut, j'ai viré Dr WATSON, Windows HELP etc ... de mon WinME donc difficile de t'aider là. :P

Modifié par O.Fournier
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dur dur ... comme ça n'a pas inspiré grand monde (tiens O.Fournier a écrit un truc pendant que je rédigais)...

Bon Ipl j'avoue que j'ai pas tout compris (c'est pas que le concept m'interesse) ...

Je n'ai pas compris ce que tu vas faire ... tu vas faire un batch qui créé des txt avec toutes les infos de Windows sur la bécane ... (et après un autre batch qui analysera ces txt si j'ai bien capté) ...

- Pour MsInfo32 je croyais qu'il enregistrait en .nfo ... bon je vais te donner ce que donne MsInfo32 /? sous Xp (peut-être y aura-il une commande qui marchera ?

msinfo32.exe [NomFichier] [/?] [/pch] [/nfo FichJrnl] [/category NomCat] [/computer NomOrdi] [/categories ListCat] [/showcategories]

 

NomFichier                  - peut être un fichier NFO, PCHealt XML ou CAB

/?                              - affiche l'Aide

[...]

/nfo Fichier                  - enregistrer sans avertissement un fichier NFO dans <Fichier> et quitter

/report Fichier              - enregistrer automatiquement un rapport dans <Fichier> et quitter (ah ouais t'as raison)[...]

- Pour DrWatson il n'y a pas l'air d'avoir de ligne de commande ... enfin pour DrWatson.exe ... avec Drtsn32.exe il y a une ligne de commande mais rien pour sortir un rapport ... en tout cas sous Xp ...

- le Gestionnaire de Périphériques n'est pas géré par un executable (du moins sous 98/95/Me ... il est lancé par control.exe sysdm.cpl ... en cherchant un peu tu pourrais trouver quel est la dll qui prends en charge le gestionnaire de périph (s'il y en a une)... sous Xp on passe par la Console Management (mmc.exe) ... devmgmt.msc qui lui même doit apeller autre chose ... mais je n'ai trouvé aucune lignes de commandes dans mmc.exe ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Olivier, Gen, bonjour à tous,

 

Olivier, un grand merci pour ta réponse !

Ma question était bien longue et peu claire, excuse moi !

 

1) Si j'ai bien compris ce que tu veux faire as tu pensé à la commande DOS

FIND <"texte introuvable"> <chemin\fichier d'info> /V /N > <nouveau fichier.TXT> etc ... (>> pour concaténer/ajouter).

Le commutateur /V fait rechercher à FIND les lignes du fichier d'info qui ne contiennent pas la chaîne de caractères introuvable (choisir "DUCHNOCK MESZIGUES" par exemple !). /N trouve les lignes ad hoc de tout le fichier.

 

OK pour ton exemple de FIND... c'est en effet LA fonction que j'utilise beaucoup dans le batch !

FIND a besoin d'un fichier texte en entrée... mon problème est ce fichier d'entrée de Find c'est à dire <chemin\fichier d'info>

Le fichier .BAT s'occupe de filtrer les informations (FIND) et ma question est relative aux fichiers dans lesquels le FIND va chercher, à savoir les données de MSinfo32, DFrWatson, Device Manager, etc.

 

Merci,

Bonne journée,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gen, Olivier, bonjour à tous,

 

Gen, une fois de plus, ta réponse est précieuse et je t'en remercie vivement ! :P

 

Je n'ai pas compris ce que tu vas faire ... tu vas faire un batch qui créé des txt avec toutes les infos de Windows sur la bécane ... (et après un autre batch qui analysera ces txt si j'ai bien capté) ...

Le but premier du batch est d'analyser les informations qui sont dans des fichiers textes issus de différents ensembles de données (MSinfo, DrWatson, etc.).

 

Ce sur quoi je butte est la partie amont : la création des fichiers textes.

Je voudrais trouver des lignes de commande pour créer les fichiers textes en amont de l'analyse.

A défaut de ligne de commande, l'opération d'exportation sera faite sous Windows...

Les informations sont recherchées pour Ws98 mais les autres OS m'intéressent aussi (W2K, XP).

 

- Pour MsInfo32 je croyais qu'il enregistrait en .nfo ... bon je vais te donner ce que donne MsInfo32 /? sous Xp (peut-être y aura-il une commande qui marchera ?

QUOTE (msinfo32 /?)

msinfo32.exe [NomFichier] [/?] [/pch] [/nfo FichJrnl] [/category NomCat] [/computer NomOrdi] [/categories ListCat] [/showcategories]

 

NomFichier                  - peut être un fichier NFO, PCHealt XML ou CAB

/?                              - affiche l'Aide

[...]

/nfo Fichier                  - enregistrer sans avertissement un fichier NFO dans <Fichier> et quitter

/report Fichier              - enregistrer automatiquement un rapport dans <Fichier> et quitter (ah ouais t'as raison)[...]

OK, merci ! je vais faire différents essais pour essayer de trouver une commande valable sous Windows 98.

 

- Pour DrWatson il n'y a pas l'air d'avoir de ligne de commande ... enfin pour DrWatson.exe ... avec Drtsn32.exe il y a une ligne de commande mais rien pour sortir un rapport ... en tout cas sous Xp ...

Merci pour toutes les précisions que tu me donnes là!

S'il n'y a rien avec XP... je peux toujours "me brosser" pour Ws98 ! :-(

 

- le Gestionnaire de Périphériques n'est pas géré par un executable (du moins sous 98/95/Me ... il est lancé par control.exe sysdm.cpl ... en cherchant un peu tu pourrais trouver quel est la dll qui prends en charge le gestionnaire de périph (s'il y en a une)... sous Xp on passe par la Console Management (mmc.exe) ... devmgmt.msc qui lui même doit apeller autre chose ... mais je n'ai trouvé aucune lignes de commandes dans mmc.exe ...

Là aussi, les informations que tu me donnes sont précieuses !

 

Merci Gen, c'est super ! tu me permets d'avancer !

 

Merci,

 

Bonne journée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...