Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

ZoneAlarm et complements


ckoica

Messages recommandés

Salut,

Une ch'tite question.

En ayant ZoneAlarm et NAV sous xp pro, on n'est pas forcément super protégé.

ZoneAlarm étant parait-il l'un des meilleurs firewall, depuis que j'ai l'adsl via une Freebox,

il y a régulièrement des tentatives d'intrusions, qui semblent-ils, sont repoussées.

Existe-t-il des freeware (de préférences), qui permettraient de surveiller les ports,

me dire où elles viennent, où encore de protéger d'une façon où d'une autre ma machine.

Explication: Quand je vais sur l'internet via mIRC, ou Opera, il y a des reboot aléatoires de ma machine, sans que je le devine.

Ne connaissant pas grand-chose aux réseaux, j'imagine des attaques de type ddos,

que ZoneAlarm ne détecterait pas.

Qu'en pensez-vous ?

Comment vous protégez-vous ?

Il vaut mieux etre paranoiaque je crois.

Merci. :P:-(:-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il y a régulièrement des tentatives d'intrusions, qui semblent-ils, sont repoussées

 

Tu le dis toi meme :P Personnellement j'ai ZoneAlarmPro depuis plusieurs mois, et je 'nai rien à redire. Du moment qu'il est bien configuré, il fait son boulot, c'est à dire : repousser les intrusions.

 

Je n'ai plus la page en tete, mais en cherchant sur Google tu devrais trouver pas mal de tutorials t'expliquant comment le configurer au Top.

 

NB : je te conseille aussi Ad-Aware, pour virer les eventuels spywares, ca marche du tonnerre :-(

 

J'espère t'avoir un peu aidé. a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

il y a régulièrement des tentatives d'intrusions, qui semblent-ils, sont repoussées

 

Tu le dis toi meme :P Personnellement j'ai ZoneAlarmPro depuis plusieurs mois, et je 'nai rien à redire. Du moment qu'il est bien configuré, il fait son boulot, c'est à dire : repousser les intrusions.

 

Je n'ai plus la page en tete, mais en cherchant sur Google tu devrais trouver pas mal de tutorials t'expliquant comment le configurer au Top.

 

NB : je te conseille aussi Ad-Aware, pour virer les eventuels spywares, ca marche du tonnerre :-(

 

J'espère t'avoir un peu aidé. a+

Tu trouves que un prog mis à jour tousles 6 mois est fiable?????

 

Prend plutot Spybot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:P:-(

Merci pour les réponses.

J'ai déjà installé adaware, et je crois que spybot est du meme genre.

Et il me semble que ça ne protège que l'intérieur de la machine,

mais qu'en aucun cas ça ne surveille le trafic venant ou allant vers l'extérieur.

Je pensais plutot à des compléments soft pour le réseau, bien utile pour essayer

de savoir ou anticiper ce qui se passe.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour Zone Alarm, il existe un article qui se trouve ici pour bien le configurer

http://www.zebulon.fr/articles/configurationZA_1.php

 

 

pour ce qui est de Spybot, il reste aujourd'hui le meilleur pour virer les spywares et autres BHO,

il a dans sa base 10500 références à ce jour

 

si tu veux vérifier s'il y a des trojans, il te faut Anti-trojans 5.5 que tu trouveras ici :

http://www.zdnet.fr/telecharger/windows/op...1010289s,00.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...