Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Pbs d'install Win XP


El Diablo

Messages recommandés

Salouté à vous zébulonien,

 

voici mon pbs, j'ai un ami qui possède un desktop d'environ 2-3 ans (Fujitsu T-Bird avec P3 650 MHz, 256Mo, 60Go) du moins c ce qui est sur!

Les pbs sont les suivants: c une marque (:P), il ne reconnait que 128Mo, il fonctionnait sous 98SE et la carte m'est inconnue.

Les solutions pourraient-etre les suivantes: pour la marque on ne peux rien faire, pour la mémoire une petite mise à jour du bios et pour la CM c mon gros pbs surt pour la mise à jour, j'ai vérifié s'il n'y avait rien d'inscrit dessus la seule c "MS-6156 BX7" alors est-ce une MSI? ASUS? ou ABIT? sur le site officiel de Fujitsu il y a des bios pour les 3 (si je ne me trompe pas!!)

pourriez-vous m'aider d'une part pour ce pbs mais aussi au fait que lorsque j'install XP lorsqu'il reboot après la 1ère phase, il me marque "erreur de chargement du système d'exploitation..." au moment de booter sur le DD pour continuer l'install

 

:-( Merci d'avance de vos conseils :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certaines cartes meres ne reconnaissent/acceptent pas des barettes de plus de 128 mo...ou bien acceptent plus facilement des barrettes a une face que deux faces... Regarde bien la notice de la carte mere, ce sera surement expliqué...

c'est vrai qu'un flachage pourrait peut etre résoudre le pblme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour;

c'est une carte mère MSI, modèle MS-6156BX (attention, elle existe aussi en version MS-6156ZX et MS-6156VA, respectivement avec des chipsets Intel ZX et VIA).

Le manuel est là:http://download.msi.com.tw/support/mnu_exe...e/E6156bxzx.exe

Les bios sont là:http://www.msi.com.tw/program/support/bios...ail.php?UID=259

Vigilance requise...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...