Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

overclocke athlon 2500 barton sur GA-7VAXP

Messages recommandés

Posté(e)

salut a tous

voici mon installation actuel

-Carte Mere GA-7VAXP (Bios Version F14)

- Athlon XP 2500 Barton

- 2 x 256 PC2700

- 1 Western Digital HDD 80 Go

- 1 Seagate Barracuda 80 Go

- OS Windows XP Home

pour l'instant au lieu de 11 x 166 Mhz soit 1833 Mhz

j'ai 12.5 X 166 Mhz soit 2083 Mhz

j'aimerais connaitre le moyen pour pouvoir monter un peu plus avec l'installation que j'ai

merci de vos reponse

Posté(e)

Alu camarade bidouilleur, moi aussi quasi même config:

-7NJS Chaintech

-2X256 DDR PC2700

-2 Dur de 80Go

-et bien entendu mon tit proc préférer 2500+ Barton

Moi aussi je bosse en 12.5 X166 :-( , tout fonctionne bien mais je cherche toujours à passé en 3200+ sans plantage ( Sous Windows) :-P

A combien tu monte en temp" :P

Si tu trouve une piste pour l'overcloker fais moi signe :-P

Posté(e)

Alu happy overclokeur :-P , moi pour l'instant je reste en 10.5 X 200 = 3000+ c'est stable, :-P zéro plantage, bonne temp, bref chui content. :-P

Mais tout comme toi je vais tenter de le pousser plus loin, :-P:-P:P mais la il y a des paramaître que je ne maitrise pas :-P ; comme le voltage Vcore CPU, les corespondances entre le Vcore, le CPU,le voltage de la RAM, la je rame :-P:-P ( désolé il fallais que je la fasse, plus fort que moi...).

Donc si toi ou un de nos camarades zoverclockeurs peu nous s'éclairé sur ce point, qu'il n'hésite pas! :-(

Posté(e)

Alu Wanda :-P , c'est une bonne question, mais je n'ai pas la réponse :-P .

Moi je bosse en 10.5X200 , zéro plantage, mon PC à l'air de fonctionner à la perfection en XP 3000+ :-P , et c'est déjà trés bien pour un proc à 100€ de rivaliser avec un Proc à plus de 300€, non :-P:P !

Ceçi dit si un pro passe dans le coin, qu'il n'hésite pas à nous faire partager sont coéf pour passer en 3200+ ( yes ) :-(

Posté(e)

Héééhuuuu les mecs !! un 2500+ en 3000+ ça vaut le coup surtout que d'ici quelques semaines j'aurais moi aussi un 2500+ Barton ... on va s'amuser un peu je sents :P...

Posté(e)
a votre avis,

pour obtenir 2100 Mhz, il vaut mieux mettre 12 x 175 Mhz ou 10.5 X 200 Mhz.

en sachant que j'ai 2 X 256 de PC2700

Vaut mieux faire grimper le FSB pour obtenir de meilleures performances globales sur la bécane donc 10.5*200....

Par contre sur ta carte ce n'est pas un fsb régulier donc le matos va trinquer, attention aux plantages provoqués par la ram et les erreurs d'écritures sur le disque.

Bref faut tenter les deux fsb, même si j'ai peur que le kt400 ne supporte pas trop la surchauffe....

Posté(e)

Alu Gen, bouli, et Tuttiquanti, :-P merci pour la confirmation Bouli :-P mais peu étre c'est tu pourquoi je ne peu pas le pousser plus loin :-P , j'ai fouiné dans mon BIOS qui me propose une option en "EXPERT" :-P ( au secours, maman j'ai peur :-P ) avec plein de réglages dans tous les sens :-P , peux tu me guider dans ce domaine qui dépasse mes conpétence, pour l'instant :-P .

Et à bientôt :-P Gen, dans le merveilleux petit monde du Barton 2500+ :-P:-(:P