Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

J'ai changé la fréquence du processeur et mon PC ne démarre plus !

Messages recommandés

Posté(e)

voila j'ai une k7s5a avec duron 1 g et 512 mo sdram , j'aivoulu changer la fraquence dans le bios ,elle etait a 100/100 et je l'ai mis a 133/133 ! mon pc ne demarre plus ,rien ,nada, comment je pe faire pour reparer ca? et si je change de processeur? ou de ram?

enfin aidez moi svp , je ne sais pas koi faire et

merci d'avance pour votre temps consacré...

Posté(e)

a toi de voir le manuel de ta cm, tu a un jumper expres a deplacer pour annuler les changement de ton bios, c'est un jumper nomme clear cmos, regarde dans ton manuel, eteint ton pc, change le de position pendant 5secondes, remet le jumper en place et rallume ton pc. noramlement tout devrait remarcher, sinon, commence a t'inquieter!!

Posté(e) (modifié)
voila j'ai une k7s5a avec duron 1 g et 512 mo sdram , j'aivoulu changer la fraquence dans le bios ,elle etait a 100/100 et je l'ai mis a 133/133 ! mon pc ne demarre plus ,rien ,nada, comment je pe faire pour reparer ca? et si je change de processeur? ou de ram?

enfin aidez moi svp , je ne sais pas koi faire et

merci d'avance pour votre temps consacré...

bonjour, il faut que tu changes ton bios en le flashant avec le cheepobios ( chez ocworkbenchs) , il te permettra de mettre ton fsb par palier successif avec des fréquences intermédiaires( chose que le bios officiel ne permet pas ).

110 de FSB devrait être possible :P

sinon, il existe speedfan qui permet d'overclocker par le bureau de windows où setfsb_k7s5a => google recherche !

Modifié par Y@kuz@
  • Tonton a modifié le titre en J'ai changé la fréquence du processeur et mon PC ne démarre plus !