Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

    Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

question alimentation


jkgolconde

Messages recommandés

Bonsoir à tous. Je pose une petite colle. Un collegue de boulot a récemment déménagé. Dans sa nouvelle maison, il n'y avait pas de prise de terre (vieille batisse) et lorsqu'il a branché son PC, fumée. Je l'ai branché chez moi et paf ; une flamme genre fulguro-poing à la sortie de l'alim au point de faire sauter les plombs chez moi. Face aux dégats encourus, je lui ai refais une config toute neuve mais il reste encore une question : est-il dangereux pour le pc de ne pas etre relié à la prise de terre. Pour ma part, je pense que ce fil de terre n'a pour d'autre fonction qu d'éliminer l'electricité statique du pc. Qu'en pensez-vous ? Il y a-t-il une réelle incidence s'il n'existe pas de prise de terre dans une maison pour un ordinateur. Merci de vous pencher sur ce cas.....et bon surf sur zeb' :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans mon appartement (assez ancien) moi non plus je n'ai pas de prise de terre...

 

Je me suis renseigne a ce sujet et en fait il est vraiment rare de nos jours d'avoir des surtentions dangereuses pour un PC. Mais quand meme ca existe... Alors pour parer a toute éventualite G mis tout mon matos sur des prises Surge Arrest. (C des multiprises qui fonctionnent comme des mini onduleur à cette différence pret qu'ils n'on pas de batterie)

Avec ca quasiment aucun risque :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut !

 

Dans mon appartement (assez ancien) moi non plus je n'ai pas de prise de terre...

 

Je me suis renseigne a ce sujet et en fait il est vraiment rare de nos jours d'avoir des surtentions dangereuses pour un PC. Mais quand meme ca existe... Alors pour parer a toute éventualite G mis tout mon matos sur des prises Surge Arrest. (C des multiprises qui fonctionnent comme des mini onduleur à cette différence pret qu'ils n'on pas de batterie)

Avec ca quasiment aucun risque :P

????????

Si tu decomposes le courant fourni par EDF avec une methode de Fourier, tu verras le paquet d'harmoniques pas belles du tout qui nous sont refourguées!!!

Non, le courant pue, j'ai un onduleur, et assez regulierement je l'entends declencher, il reagit aux microcoupures (alors que la lumiere ne s'eteint pas, ni les autres appareils), donc ce n'est jamais bon.

Pour revenir a la question initiale la prise de terre sert à écouler les courants de fuite, mais il est clair que c'est quand meme conseillé d'en avoir une, vu tousles composants qui se trouvent dansle boitier, et ensuite imagine que tu ais un defaut sur l'alimentation, elle meme en contatc avec la carcasse, qui n'est pas de Classe 2, tu touches (ou un enfant), c'est le meilleur moyen de rester collé. Donc oui, la prise de terre est essentielle!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tous a fait d'accord la prise de terre est éssentiel contre les contact indirect lié au courant mais tons PC ne risque rien si tous ton matériel est bien relié !

Je dis bien que ca va fonctionner et non que tu peux laisser ca comme cela ! jkgolconde a raisonn il est indispansable d'avoir un fil de terre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

he bien merci de vos réponse ; même si j'ai l'habitude de monter des pc et que celui-ci tourne parfaitement chez moi, je pense qu'avant de le brancher chez lui, je vais faire acheter à mon collegue un onduleur pour parer à tout risque éventuel. Encore merci et à charge de revanche .......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'ailleur tu remarquera que contre le mur ou il n'y a pas de prise de terre et la ou tes pc ont exploser il y a une petite couche de statique

 

maintenant les alimentation sont prevu que en cas d'incident majeur elle coupe le courant vers la CM mais bon ce n'est qu'une theorie :P

 

alors voila moins avec mon ancien pc j'ai eu les port IDE cramer a cause d'une mauvaise electricite

 

d'ailleur manitenant je me suis acheter un module contre les haute tension ca previent de tros grosse hausse de tension pas mal du tout je te le conseil :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité. Si vous avez un compte, connectez-vous maintenant pour publier avec votre compte.
Remarque : votre message nécessitera l’approbation d’un modérateur avant de pouvoir être visible.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

  • En ligne récemment   0 membre est en ligne

    • Aucun utilisateur enregistré regarde cette page.
×
×
  • Créer...