Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

1024 x 768 disparu sur ati

Messages recommandés

Posté(e)

Bonjour à tous,

Je viens de changer ma carte graphique pour une ATI 9200 SE. Le problème est le suivant : je n'arrive pas à obtenir la résolution 1024 x 768 (très gênant...).

Dans les propriétés d'affichage, cette résolution existe mais pas dans l'utilitaire ATI de la barre des tâches où je n'ai que 640x480, 800x600 et 1280x1024!!!

Si j'utilise le 1024x768 en passant par les propriétés d'affichage, la taille de l'image dépasse de l'écran et pour voir les bords, je fais glisser la souris...

Bien entendu, j'ai correctement réglé mon moniteur!

Je pense qu'il doit y avoir un truc tout bête mais qui m'échappe.

Help!!!

Merci d'avance.

Ncomedy

Posté(e) (modifié)

Bonjour, bizarre qu'une résolution très courante soit absente !

quoique qu'on ne sache rien de ta config (et ton OS ?), faut pas avoir peur du ridicule, donc :

1) as tu essayé de réinstaller les pilotes spécifiques de ta carte (au besoin en forçant l'OS à installer les pilotes du constructeur) ?

2) Vas voir là pour plus d'infos : http://www.ati.com/ :P

Modifié par O.Fournier
Posté(e) (modifié)

Salut,

et en changeant ta fréquence d'actualisation du moniteur, ça donne quoi ?

exemple : passer de 75 à 70 hertz

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Hello,

Ouaip, j'avais oublié la config : c'est du PIII 500 avec windows 98 1ère génération.

Ce qui m'étonne c'est la présence du 1024x768 dans les propriétés d'affichage et son absence dans l'utilitaire ATI... Mais dans les propriétés d'affichage, si je le sélectionne, il y a le pb que j'ai décris sur le 1er message.

Donc >>>> toujours HELP!!!

Posté(e)

Bon, presque sûr que c'est un pb d'installation, ou de setup BIOS, surtout si Win98 1ED ne te met pas du jaune dans "système" / Gestionnaire de périphériques" .

Réinstalle. Essaies aussi de configurer le BIOS en "fail Safe" et redémarrer pour voir ?

Posté(e)

Hello,

Le bios en Fail safe, je sais pas faire, quelle est la manip?

Au fait, j'ai même désintaller le "control panel" d'ATI pour voir si en ne laissant que les drivers ça marcherait, et ben non, toujours la même chose.

Je sélectionne le 1024x768 dans les propriétés d'affichage et ça m'affiche un écran qui ressemble à du 640x480...

2ème "au fait" : windows ne m'affiche pas du jaune dans le système et le fait de changer de fréquence de raffraichissement ne change pas le pb.

Merci d'avance pour votre aide parce que les magasins informatiques ne sont pas d'un grand secours!

A très vite.

Posté(e)

En réponse à Bouli : oui, j'ai réinstallé le moniteur (relisys), j'ai aussi essayé avec le driver standard plug and play.

Je pense qu'il doit rester une "cochonnerie" de l'ancienne carte gforce mais j'ai beau chercher, je vois pas où...

J'ai même récupérer un soft (driver cleaner 2) pour faire le ménage mais rien n'y fait...

Et faut pas compter sur le sav du magasin, ce sont des gros nuls qui ont même pas su reconnaitre un affichage 640x480 alors que les propriétés d'affichage indiquait 1024x768 (faut dire que j'avais envoyé ma femme qui ne connait pas l'informatique)...

Donc encore et toujours HELP!!!!!

Posté(e) (modifié)
Le bios en Fail safe, je sais pas faire, quelle est la manip?

Resalut, bien que j'y crois pas trop tu peux toujours essayer.

Au démarrage de l'ordi (écran N & B) ta carte mère t'affiche des trucs (mémoire, disques, périphériques, etc...). A ce moment tu titilles la touche DEL (Suppr), où une autre indiquée en bas, pour rentrer dans le "setup" du BIOS. Là il y a des menus de config de la CM et tu dois y voir quelquechose comme "load fail-safe defaults" et optimised .... ".

Tu suis les instructions simples (touches) ... Rien ne t'empêche aussi de visiter les differents menus, ceux où il y a "video" et "AGP" peuvent t'être utiles. Mais attention à ne pas activer/désactiver n'importe quoi. Tout mettre "par défaut" au départ est raisonnable (voir manuel de la CM).

Pas du tout sûr que ça vienne de là :P As-tu réinstallé avec le CD constructeur les drivers de ta carte graphique ?

Modifié par O.Fournier