Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Ils sont branchés en paralèlles ...

Non, les circuits sont séparés... les pompes ne sont pas en série, mais en //.
Posté(e)

Ben à mon avis le mec a confondu débit (volume de fluide écoulé dans l’unité de temps) et flux (débit moyen par unité de surface).

Avec 2 ventilos en // le débit double mais à travers une surface 2fois plus grande, donc le flux ne change pas.

Voili voilou ce que j'en pense.

Posté(e)

Pwalodwa, fait gaffe si pzible traine vers chez toi, les chevres il aime bien çà :-(

:P

Posté(e)

Celà dit en parlan de ventilos il est normal que les débits ne s'ajoutent pas dans la mesure ou deux ventilos créeront plus de turbulences qu'un seul, donc l'air brassé sera effectivement moindre qu'avec un seul ventilo.

En effet les turbulences créees généreront un courant contraire à travers les ventilos, donc le flux sera moindre.

Pour illustrer ce genre de phénomène mets ta main au dessus du ventilo de ton pross et tu sentiras de l'air remonter à travers le ventilo alors que celui çi est censé l'aspirer...et c'est normal puisque l'air frappe le fond du ventilo.

Aprés c'est une question de dosage entre la distance du ventilo par rapport au rad et le débit de ce même ventilo.

Posté(e) (modifié)

Ouille, encore un qui parle sans savoir.

Alors premièrement dans le cas des deux ventillateurs, chacun ayant sa jupe propre, il n'y a pas d'interaction, donc pas de turbulence. Ensuite, l'air que tu sens coté aspiration est: 1. l'air refoulée à cause des charges. 2. l'air éjectée par les palles vers l'extérieur du ventillateur (et comme sur les côtés il y a l'armature, l'air ne peut aller que vers l'avant ou l'arrière). 3. la turbulence créée par ta main près du ventilateur (c'est à dire l'observateur qui modifie la réaction et qui pense que la réaction se passe toujours comme ca). Enfin, c'est ce qui est expliqué dans les cours d'aérodynamique.

Modifié par Pwalodwa
Posté(e)

Donc les débits s'ajoutent et le flux s'ajoute ??

Pour les jupes t'avait pas précisé....désolé de parler sans savoir je pensais pas me faire rabrouer de la sorte, la prochaine fois je laisserai les pros s'exprimer....diplôme à l'appui. :P

Posté(e)

Quoi, quoi ! On parle de jupes par ici ? C'est pas les ventilateurs qui ont leurs jupes propres. Et puis si c'est des minis jupes il y a plus de turbulences, ça au moins c'est sûr et certain ! :P

Posté(e) (modifié)

plus de turbulance, plus de turbulance, ça discute, ça depent du lieu d'observation et surtout de l'obervateur... certain auteur remarque une nette augmentation des turbulence infra-craniène et sous abdominale se remarquant par une dilatation non moins exaustive de certainne partie de leurs cobayes...

il est clair que la mini-juppe rafraichit enormément, elle n'en sont pas moins des causes certaines de turbulences, tout le monde sais cela cher confrère !!!

mais, une importante littérature tend a confirmer que l'emploie de ventilateur deviens inutile avec l'emploie de mini-juppe... ceci a cause des courant convexe et ascendant, ainsi que d'autre, plus ou moins plus osbcur...

ce point demande a etre éclaircie, je vous l'accorde, c'est pourquoi j'ai fait une demande de crédit (personelle) auprès du ministère pour entammer une étude poussé sur le phénomène...

et j'ai vraiment hate dans savoir plus....

quand a savoir si deux pompes sont plus efficace qu'une pompe, je ne préfère pas m'étendre sur le sujet, ni m'avancer plus avant, avant d'en avoir fait de nombreuse expérience par moi-même...(ha!! les statistiques)

sur ce........

Modifié par Quetzalcoatl
Posté(e)

Attention quand même à l'utilisation de mini jupe quand l'utilisatrice s'inspire des odeurs de marée descendante...ne surtout pas appocher d'un ventilo!

Certaines utilisatrices de minjupe sont tout de même des pompeuses chevronées qui valent aisément deux pompes...

Par contre aprés c'est au pompé d'assurer le débit...

J'ai bon ?? :P