Aller au contenu
  • Pas encore inscrit ?

Pourquoi ne pas vous inscrire ? C'est simple, rapide et gratuit.
    Pour en savoir plus, lisez Les avantages de l'inscription... et la Charte de Zébulon.
    De plus, les messages que vous postez en tant qu'invité restent invisibles tant qu'un modérateur ne les a pas validés. Inscrivez-vous, ce sera un gain de temps pour tout le monde, vous, les helpeurs et les modérateurs ! :wink:

Messages recommandés

Posté(e)

Je perd mes paramètres d'affichage et je retrouve sur l'écran des paramètres que je n'ai jamais demandé type de caractères couleur taille.....

Je fais : Propriété d'affichage_ Apparence_ Avancé et je règle les paramètres tels que je les veux; ensuite, Appliquer_Ok

l'écran s'affiche bien avec les paramètres que je désire. Si j'éteind le PC et reboote je retrouve d'autres paramètres je suis donc obligé de reparamètrer.

Que se passe t il ? Mauvaise manip, Ver ?????

J'execute Ad-Aware au cas où mais cela ne change rien. Qui a une idée MERCI PIERRE

Posté(e)

ouep !........... as tu install un utilitaires, un log, ou qque chose comme ca dernierement.

parce que ta base de reg me parait protégée.

ou alors t'as une restauration de bdr qui se fait au demarrage...

fo en dire +

on est ds le flou !

Posté(e)

Je viens de relancer la machine. Après le boot l'affichage du bureau est bien tel que je l'ai paramétré; mais aussitôt l'affichage est modifié caractères plus gros et gras..... je suis obligé de redéfinir mes préférences.

Manifestement il y a un prog qui se lance au démarrage ( il n'est pas dans programmes_ démarrage) mais qui est il et comment le reconnaitre et l'éliminer j'ai bien regardé la liste des programme de demarrage à l'aide de Informations système, à coup sur il est dedans mais où. Qui peut m'aider????????

Posté(e) (modifié)

Salut,

regardes dans les processus

tu ouvres le gestionnaire des taches => onglet processus

essayes de l'identifier, voici les processus traditionnels de XP

http://perso.wanadoo.fr/infoasm/Trucs/Services.htm

sinon, tu peux faire un tour dans ta base de registre, tu vas dans :

démarrer "executer" et tu tapes : regedit

tu cherches la clé :

HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

tous les programmes qui démarrent sont là

tu fais la même chose avec cette clé :

HKEY_CURRENT_USER\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

et avec :

HKEY__USER\S_1_5_21_35345262\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Run

il y a plusieurs clés S_1_5_21_35345262 qui ressemble à ça, pas forcément avec le même N°, elle correspondent à chaque compte local

vérifies les aussi

toutes les clés suspectes se trouvent ici, tu vérifies les noms de programmes lancés au démarrage et tu vires

Modifié par tesgaz
Posté(e)

Sur les Portables Hp par exemple il y a les pilotes d'affichages qui prennent en chargent le multi-écran et tutti quanti ... si on change la résolution dans les Propriétés d'affichage sans la modifier dans l'application Hp, à chaque redémarrage la résolution revient par défaut (au chargement des 'pilotes' vidéo Hp)...

Posté(e)

Merci GEN tu m'as mis sur la bonne piste.

Je n'ai pas un HP, mais j'ai défini 2 écrans 1 LCD 1TV , Je viens de remetre un seul écran et le problème est résolu.

Maintenant que je sais d'ou cela vient je vais faire en sorte que cela ne se reproduise plus, ce ne doit pas être trop compliqué PIERRE